j’ai vraiment loupé ma vocation

…ehontément extrait et cité depuis le blog de maître Eolas:
L'hygiène n'a pas de prix (en fait si)

(…)passons sur le fait que le logo de la présidence a été payé 57.000 euros à Philippe Starck pour représenter… un drapeau français à côté d’un drapeau européen (quel génie !)

Quand on voit qu’aujourd’hui, pour 41.000 euros, on n’a même pas un site internet potable. Tout au plus regrettera-t-on que le logo a été sous-traité ce qui le contrat ne permettait pas, et que le cahier des charges excluait que le logo représentât… le drapeau français et le drapeau de l’UE.

Quand on est un génie, on ne lit pas le cahier des charges(…)

"-et surtout pas de bleu!."
"-pas de quoi?"
"-ohhhh comme c'est joli. Je prends"

Et sur ce, je tacle Philippe du café froid, en toute amitié. Le décalage horaire, ça a du bon.

english version:
It's a detail, but Philippe Starck designed the UE's logo (for 57.000 euros ), and the specifications forbid the use the french and european flags. Uhhhh, yeah, he's a genius you'd know?

9 Comments

Filed under Uncategorized

9 responses to “j’ai vraiment loupé ma vocation

  1. pfelelep

    je focalise sur un détail, mais c'est vraiment , vraiment impressionnant. M'enfin c'est vrai que ça ressemble à la photo préférée de notre président.. Ça doit jouer.

  2. Pif

    Les joies de la com institutionnelle et du name dropping réunies

  3. auré

    Quel génie ce Starck! … jsuis épaté ! ceci dit, n'importe qui deviens un génie pour 57000 euros.C'est pas pour réduire les dépenses indispensables et hautement prioritaires de l'état, mais moi je lui aurais fait pour moins cher, le meme en mieux pour, allez va, disons 57 fois moins cher.

  4. anamorphose

    L'occupation continue depuis 1967 et la colonisation aussi en Palestine et l'UE balbutie des principes de respect des droits humains qu'elle contredit en pratique en intégrant toujours plus l'État colonial d'Israël, « État dominateur et sûr de lui » pour reprendre la terminologie employée par le Général de Gaulle, dans son dispositif institutionnel de coopération.voir pour de plus amples détails : http://www.france-palestine.org/article13222.html

  5. pfelelep

    @anamorphose: quel rapport avec le logo de Starck?

  6. pfelelep

    C'est ce que j'appelle une digression.

  7. anamorphose

    Que fait le site « Stop the wall campaign » dans ta liste de tes liens ouèbes si ce n'est pour en tirer aucune conséquence ? Quel est le drapeau qu'utilise Starck dans son logo ? Quelle est la politique que mène en Palestine l'organisation politique représentée dans le logo de Starck ?

  8. anamorphose

    Il ne tient qu'à toi d'en faire un sujet complet dans ton blog et cela ne sera plus une digression. Si un de tes dessins pouvait faire diminuer un tant soit peu par des effets indirects difficilement mesurables , je te le concède, la souffrance d'au moins un enfant, d'un homme ou d'une femme en Palestine, est ce que tu hésiterais à le réaliser et le publier sur ton blog ? À toi de voir.

  9. auré

    jcomprend pas bien moi non plus. ça part dans tous les sens. peut etre quelqu'un qui appelle a l'aide car il est coincé dans une boucle temporelle. Il faut parfois recourir a la science fiction pour expliquer ce qui nous échappe.

Leave a Reply

