Vive le HK Magazine… :/

Trouvé sur le courrier international
Nous ne sommes pas une nation de domestiques!

Un millier de Philippins sont descendus, le 5 avril, dans les rues de Hong Kong pour exprimer leur indignation à la suite de la publication d'un billet satirique dans le HK Magazine, décrivant l'archipel comme une "nation de domestiques", rapporte le Philippine Daily Inquirer. L'article incriminé, retiré depuis du site Internet du magazine et remplacé par un message d'excuses, a déclenché aux Philippines une vague de protestation, les autorités interdisant même l'auteur, Chip Tsao, de territoire philippin. Plus de 10 millions de Philippins travaillent à l'étranger. Quelque 130 000 Philippines seraient employées en tant que domestiques à Hong Kong.

Alors que les vieilles revendications territoriales entre la Chine et les Philippines à propos de l'archipel des îles Spratleys refaisaient récemment surface, Chip Tsao a écrit :"Etant une nation de domestiques, ne gonflez pas vos muscles face à votre maître, grâce auquel vous gagnez votre pain." Et de conclure qu'il serait contraint de renvoyer sa bonne si un conflit venait à éclater entre les deux pays.

Impressionnant. Waiyim me dit que sur les forums hongkongais ça s'engueule grave d'ailleurs.

Moi qui pensais qu'il n'y avait des racistes QU'EN France, je suis déçu.

Déçu, déçu, déçu.

9 Comments

Filed under Uncategorized

9 responses to “Vive le HK Magazine… :/

  1. MrPingouin

    Il ne tient qu'à nous d'en changer ;]

  2. lsaplai

    Ben oui, faut pas croire que la betise et le racisme sont l'apanage des francais. D'experience, je dirais meme qu'on est plutot moins cons de ce cote la que pas mal d'autres nations. Et je sais de quoi je parle, j'en suis un… con, non… francais, non, d'une autre nation… enfin un peu des trois.De mon seul passage a HK il y a quelques anees je n'ai pas garde une belle image des blancs et des classes a poignon. J'ai vraiment vu mieux ailleurs.Bon, pas de debat. Soit pas decu mais ta surprise me surprend!

  3. Liu

    C'est drôle cette manie d'avoir des domestiques dans cette partie de la terre… Je ne vois pas cela comme du racisme, mais plutôt comme une sorte d'esclavagisme moderne tu ne trouves pas dis Pfe ? J'espère que tu vas bien !Liu

  4. pfelelep

    @Pingouin: citoyens! C'est la luuuuuuuuuuuuteuuuuh…@Isaplai: c'était du 987698ème degrééé. 🙄 minice, mon ton ironique ne passe pas non plus. Arg.Je suis un blasé de HK, les vieux blancs libineux qui draguent et se font draguer à Lan Kwai Fong ça me choque même plus. :)@Liu: tutafait, ÇA, ça m'avait vachement choqué lors de ma première fois à HK; mais là, ce n'est plus de l'esclavagisme, ça devient du mépris de classe, voire de race. Et ça me fait vomir.@Auré: ouais j'avais lu.On ressort les vieux dossiers: haro sur le pape!

  5. pfelelep

    rhooo, comme j'édite mes messages éhontément…. 😀

  6. anonymous

    Anonymous writes:Pour changer un peu de sujet, tu as vu ce qui s'est passé avec l'Hadopi, Pfelelep ? Champagne, non ? 😀

  7. anonymous

    CHOI writes:Philippe, Yaiyai is so funny, I just borrowed one of ur photo which u were cleaning her ear. I hope you dont mind, thx

  8. pfelelep

    @Anonymous: ouais, et maintenant je vois ca: L'UMP écarte une loi sur l'inceste pour faire revoter Hadopi (mis à jour)@Choi: No problem, what purpose? 🙂

Leave a Reply

