thoze were the dayz : Cathedral

J'aurais bien utilisé l'expression "trauma de trentenaire" mais le plagiat a des limites (ceci dit vous pouvez cliquer vers pingoo, c'est bon pour le moral).
Sometime, things taste like teenagehood. That's what we call the 30 years itch (go check Pingoo btw…)

Bref, en ce moment, c'est la saison, je régresse et voilà-t'y pas que je redécouvre un groupe de métal mythique nommé CATHEDRAL que c'est heavy comme on aime, que leur halbume s'appelait The Ethereal Mirror
Well, those days, I'm regressing and listen an ol' heavy metal band called CATHEDRAL, especially THE ETHEREAL MIRROR Album

(vous avez déjà entendu l'expression "disco metal"?)
Have you ever heard of "disco doom"?

Cathedral, c'était mon adolescence, mes 17 ans, un peu avant le bac, j'étais jeune et beau, voilà à quoi je ressemblais:

(et mes amis de l'époque, ça donnait plus ou moins la même chose)
So, back to main menu, Cathedral was my teenagehood, I wuz 17, ready to bite, I looked like this:
-long-non grunge- hairs.
-a bit of juvénile teenage acne.
-my favourite black T-shirt.
-my favourite black jean.
-my black filas© (gave me 5cms higher)

I weight about 45kgs, and those heavy metal suits only exist in XXl size, my, my…

On the other hand, I got a huge success while crowd surfing, sometimes wholes songs long!

Bref; et or donc, comble du revival-régressivo-heureux, quoique je retrouve tout à l'heure dans mon tiroir à trésor de mes 17 ans? Ze ticket du concert à l'Elysée Montmartre et dédicacé par…-par qui? Il me semblait que c'était le bassiste mais je n'arrive plus à déchiffrer le nom… Si y'a une âme charitable dans la salle, hein..?

(and so looked my friends also.)
And, guess whot? I just found an oooooooooold concert ticket with I-can't-read-your-name autograph on it!
Was it the bas guitarist? Can't say, can't remember.


Enfin voilà quoi, il fallait que jeunesse se passe, ça c'est fait, au moins j'aurai des trucs à raconter à mes petits z'enfants, quoi, merde.
Anyway, those were the dayz, I will have somethingto tell my grandchildren then…


Creative Commons License

18 Comments

Filed under Uncategorized

18 responses to “thoze were the dayz : Cathedral

  1. pfelelep

    En ce moment, je suis dans ma période "tout aux feutres" et je m'amuse comme un petit fou….je régresse je vous dit. :smurf:

  2. jutax

    Ha ha ! Comme c'est kitsch ! Le tapis volant pourrave … On dirait Spinal Tap ("mon ampli y va jusqu'à 11"). @ +.

  3. Liu

    *se couvre les yeux*, veux pas savoir, veux pas entendre…:insane:

  4. Shaunak

    I simply love the first picture…. :love:

  5. hungryghost

    LOL – all the memories come back with these pictures!

  6. anamorphose

    salut pfelelep, je viens de relire et de traduire les conditions d'utilisation du site.Je t'en mets un extrait ici :En télé-versant du contenu vers le site Opera, vous accordez à Opera Software le droit sans restriction, libre de redevance, mondial et irrévocabled'utiliser, de reproduire, d'afficher, d'exécuter, de modifier, de transmettre et distribuer ce matériel d'une manière quelconque, y compris dans le cadre des sociétés qui sont en relation d'affaire avec Opera Software, et vous êteségalement d'accord qu'Opera est libre d'utiliser les idées, concepts, savoir-faire ou les techniques que vous envoyez vers le site appartenant à Opera Software. Opera Software interdit strictement les messages non sollicités et la publicité non autorisée. Opera Software a le droit de supprimer tout Contenu et fermer un compte, pour une raison quelconque. En vous inscrivant pour un compte My Opera, vous reconnaissez que vous avez lu, compris et accepté ces conditions ainsi que la politique de confidentialité d'Opera disponible à http://my.opera.com/community/privacy/. Ton avis ? Le mien, c'est abusif.

  7. pfelelep

    @Jutax : je kiffe le look du soliste :jester: @Liu: coupe le son, regarde juste les images, je te promets, c'est soft et rigolo ^^@Shaunak: thanks! I use a model btw.@Hungry: teenage memories? Hardrock fan memories? :headbang: @Anamorphose: oui, mais je me demande un peu si les autres c'est pas la même chose? Genre blogger, myspace, etc…? Note qu'avec windows/office/etc, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.C'est la récente histoire de Facebook qui te fait monter au taquet?

  8. Liu

    *a des boutons qui poussent…* :no:

  9. anonymous

    ndar writes:Réponse de la salle: c'était Lee Dorian himself qui a signé (le chanteur pr les ignares…).

  10. wickedlizard

    Strange how we regress to some kind of musical roots. I have noticed that in the past few years, I've been listening to stuff from when I was in my teens. Could it be a nostalgic age thing? :left:And the types of music I listened to back then is also playing in the supermarkets here as if some sort of elevator music. I'm talking music like The Cure, Depeche Mode and such. Weird.Also find it odd, that the fashion now, is so like what I wore back in the 80's.

  11. pfelelep

    @Liu: c'est amusant, moi les boutons, c'est justement à l'époque ou j'écoutais Cathedral… Tu crois que c'est lié? :)@NDAR/ t'en avais, toi, des boutons? (p'tain, pendant toutes ces annés je croyais que c'était le bassiste. Sympa Lee Dorian d'etre descendu dans la salle à la fin du concert!)@Isable: indeed, regression, that's the word. But at LEAST, we are regressing, not discovering what our parents used to listen/wear/do 😀

  12. Pif

    J'ai jamais eu trop de succès pour les slams.Allez comprendre.

  13. pfelelep

    @Pif: à mon avis, t'es trop grand. Et les cheveux pas assez long, mon fils. Je te le dis sans haine, d'après le fessebouk dont tu m'as donné la clé.

  14. auré

    Il faut que tu redessine toutes mes pochettes de CD au feutre Pfelelep !Sinon, Pfelelep t'as pas changé ! a part les boutons d'acné…. Ha si , tu met des fringues en vinil maintenant.Sinon, moi les boutons c'est quand j'étais dans le grunge.(quelqu'un se souviens du "grunge" ?):sing:

  15. pfelelep

    le grunge, c'est quand le rock a commencé à se prendre la tête… :/

  16. Pif

    Pas de problème niveau cheveux (la tof date quand même d'il ya looooongteeeemps), mais je suis effectivement le format au-dessus. Me suis niqué deux-trois fois sur le sol avant d'arrêter d'essayer.

  17. anamorphose

    Les feutres, ah quelle nostalgie, les dessins pendant les cours. Je savais dessiner à l'époque !

  18. pfelelep

    les feutres, c'est la liberté.Tous les enfants vous le diront, on n'a rien inventé de mieux.

Leave a Reply

