Chaîne de blogs : 3 choses qui m’énervent

Philippe (quel prénom ridicule) :p de chez le café froid m'a très gentiment taggué: je dois citer 3 choses qui m'énervent.

Français expatrié chez les sauvages du bout du monde-qui-ne-savent-même-pas-parler-français, je dois dire que ce défi est plutôt facile à relever, toute la difficulté étant même de ne choisir QUE 3 points énervants.



Creative Commons License

A mon tour donc de tagguer d'autres expatriés: Pif de chez les Belges, Roland de chez les Canadiens, AKA, en Italie et Aurélien de chez les euh… Alsaciens (ça compte aussi).

english translation:
I've been taggued by Philippe's café froid. I shall name 3 things that bug me off. That will be sooooo easy, as a french expatriate, all the rest of the world is nagging me :p

First, (in the "it's an hard life I'm livin'" serie), I hate when my cracker broke and fall down in my coffee and splash everything around.

Then (in the "of mice and men" serie), I hate when someone give me an quick geopolitical lesson that I diden't ask for.
"I mean, chinese really sucks to eat tibetan dogs during the olympics, seewhatImean?"
bonus: sometimes, they add some a personal attack (and it could be the same person and the same conversation)
"And, I mean," how do you earn your livin' apart from sketching stuff?"

…but what REALLY piss me off is…

"hey? Sarkozy says he will finally meet the Dalaï-Lama later…"
"Somebody PLEA-SE SHUT HIM UP!"

…when our president is trying international diplomatics…

13 Comments

Filed under Uncategorized

13 responses to “Chaîne de blogs : 3 choses qui m’énervent

  1. pfelelep

    Sanseverino à composé une très jolie chanson qui pourrait coller au sujet:"cette conne m'ennuie", hélas difficile à trouver en écoute sur le waib. :/

  2. anonymous

    Philippe (et son prénom ridicule !) writes:

    Très heureux que tu ais répondu de cette façon ! Voilà un tag utile…La chanson de Sanseverino est là : http://www.deezer.com/track/537688

  3. pfelelep

    Merci Philippe, j'avais pas pensé à Deezer. :up:

  4. Pif

    OK, posez ça sur la pile, là, à droite.

  5. anamorphose

    Salut pfelelep, cela m'a fait rire, puis me mettre en colère puisque j'avais commencé ici un long sujet (~ 15 lignes) sur les choses qui m'énervent quand Opera a planté. Déjà que j'étais énervé de penser aux choses qui m'énervent !Énervement au carré. Je vais me calmer et tant pis je ne parlerai pas de ce qui m'énerve, je sens que cela aurait aussi énervé d'autres personnes. Non, n'insistez-pas, je ne dirais rien.http://my.opera.com/anamorphose/blog/2008/09/04/quand-opera-fera-t-il-un-effort-substantiel-pour-le-mac

  6. pfelelep

    @Pif: …il est juste sous la demande de carte de séjour de waiyim, celle qui traîne sur vot' bureau depuis 3 ans. Vous traitez l'un ou l'autre dans l'ordre que vous voulez m'sieur. :whistle: @Anamorphose: je veux pas dire, mais sur Mac, j'utilise Camino, c'est plus fait pour ça.Bref.

  7. anamorphose

    J'utilise les deux : Opera et Camino, puisque Safari 1.31 n'est plus mis à jour en raison de de la non-mise à jour de la bibliothèque logicielle Carbon. Les nouvelles fonctions crées récemment dans le langage JavaScript entraînaient à chaque visite de site récent utilisant ces nouvelles fonctions, le plantage systématique de cette version de Safari. Donc Safari à la poubelle, sur cet ordinateur.En fait Camino 2.0 ne sera pas développé pour Mac OS X 10.3.9, donc il ne restera qu'Opera pour naviguer si je veux garder le même ordinateur ( robuste, c'est du PowerMac G4) de 9 ans, donc je tiens à ce qu'Opera fonctionne, sinon c'est l'achat d'un ordi. Solange, je ne m'énerve pas, j'explique aux gens !

  8. anamorphose

    Tiens pfelelep, un site où Rupert Goodwins répertorie 10 logiciels qui l'énervent.1 Adobe Reader, je suis d'accord, j'utilise Preview-Aperçu le plus possible et seulement quand je ne peux pas faire autrement La Dobe.2 iTunes, j'en avais marre de la recopie systématique sur le disque dur, je suis passé à Cog, un vrai régal qui ne me prends pas la tête, http://cogx.org/3 Windows Update, là, je compâtis avec mes frères humains victimes de mauvais traitements.4 Real Player5 Java6 Yahoo7 Norton Anti-virus8 les groupes de logiciels préinstallés9 Outlook/Exchange10 Flash, un vrai abus pour nous faire avaler trop souvent des publicitéshttp://www.zdnet.fr/galerie-image/0,50018840,39381413,00.htm

  9. pfelelep

    oué, je crois que je l'avais lu cet article, ça m'avais d'ailleurs bien fait rigoler que reader arrive en tête.Trop lourd, des mises à jour énormes pour pas grand-chose, etc, etc. Tout ça juste pour lire des pdfs.

  10. pandesris

    I really love cartoon. cool

  11. pfelelep

    Thanks Pande! 😀

  12. pandesris

    especially if the cartoon brings message (hidden). it's cool.

Leave a Reply

