La sortie c’est par là.

Hortefeux met en avant la hausse des expulsions de clandestins

PARIS (Reuters) – Brice Hortefeux annonce un bond des expulsions de clandestins et défend la politique d'immigration choisie, critiquée par des défenseurs des droits de l'homme.

Le nombre d'étrangers en situation irrégulière reconduits à la frontière a en effet augmenté de 80% sur les cinq premiers mois de 2008 par rapport à la même période de 2007 pour atteindre 14.660, a déclaré le ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale.

Sur un an, entre juin 2007 et mai 2008, la hausse a été de 31% avec 29.729 expulsions.

"Jamais sur une année autant de clandestins n'ont été reconduits dans leur pays d'origine", a dit Brice Hortefeux lors d'une conférence de presse.

depuis yahoo news

PARIS – Hausse des reconduites à la frontières, accélération très nette des départs volontaires d'étrangers sans papiers, augmentation de l'immigration de travail par rapport à l'immigration familiale et réduction du nombre de sans-papiers: c'est avec fierté que Brice Hortefeux a présenté jeudi le bilan de sa première année à la tête du nouveau grande ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale.

"Nous parvenons à mieux maîtriser les flux", a lancé le ministre lors d'une conférence de presse au cours de laquelle il a présenté des résultats impressionnants. Selon ses chiffres, les reconduites à la frontière d'étrangers en situation irrégulière ont enregistré une hausse de 80% avec 14.660 expulsions et départs volontaires pour les cinq premiers mois de 2008, alors que l'objectif de l'année est de 26.000 reconduites. L'an dernier, la France avait expulsé moins de 24.000 personnes.

et il en est fier en plus.

et pendant ce temps:
Bono au G8 : "Et vos promesses de dons ?"

Bob (Geldof) s'est chargé de cogner. "C'est une honte que les pays riches aient échoué si lamentablement", a-t-il martelé. Ils avaient promis de donner au continent le plus pauvre de la planète 26 milliards de dollars de plus avant 2010.

Or, non content de ramener ce chiffre à 21,8 milliards, voilà qu'ils chipotent et n'ont vraiment versé que 3 milliards de plus, soit 14 % de l'objectif à mi-parcours.

Bono a conclu à l'intention de la France, qui présidera l'Union européenne à partir du 1er juillet, et de Nicolas Sarkozy, avec lequel il entretient des rapports cordiaux : "Les réunions du G8 ressemblent davantage à des opérations médiatiques qu'à un réel engagement pour la liberté, l'égalité et la fraternité."

Un rapport préparé par leur association One distribue des bons points à la Grande-Bretagne et aux Etats-Unis et des bonnets d'âne, dont la France se voit affublée. Son président avait déclaré en février devant le Parlement sud-africain : "Je souhaite que la France contribue plus activement à la lutte contre la pauvreté", alors qu'elle n'a respecté que 6,7 % de ses engagements de dons…

'faut-il vraiment vous faire un dessin? :furious:

EDIT: pour ceux qui veulent plus que le "ah, bah oui, bah c'est comme ça hein?", Pif me souffle des liens du Monde Diplomatique (Les faux-semblants de l’aide au développement) et de NOVETHIC.FR (Objectifs du Millénaire : l'ONU dresse un bilan à mi-parcours). Qu'il en soit remercié.

EDIT2: Maitre Eolas nous gratifie d'un superbe billet:"J'adore quand le gouvernement annonce sans rire des résultats que nul ne peut vérifier (…) Mais il y a plus drôle encore : c'est quand il essaie de donner sa méthode pour sonder l'insondable (…)" Cliquez, ça vaut de l'or.

Advertisements

8 Comments

Filed under Uncategorized

8 responses to “La sortie c’est par là.

  1. Liu

    Et ça risque de durer encore comme ça pendant quatre longues années… J'ai honte d'être française…:awww:

  2. Pif

    Concernant les dons, on fait rentrer toutes sortes de merdasses et d'investissements qui n'ont rien à voir avec de l'aide, et pourtant ça baisse, et pourtant ça reste en-dessous. Vive les engagements pour le nouveau millénaire.(un peu de matos ici et )Quand au ministre des sales-estrangers-qui-devraient-pas-être-là… Même pas envie d'en parler.

  3. pfelelep

    @Liu: à mon avis, ça ira de pire en pire jusqu'à ce que cela éclate. Et à ce moment-là, il ne fera pas bon d'être dans le coin en disant "ah mais je savais pas moi?"@Pif: tu crois vraiment que je vais cliquer sur tes liens de gauchiste? Ah bah oui.

  4. auré

    C'est bien simple, c'est a vous dégouter de voter à droite tiens …. :doh:

  5. Liu

    Je ne connaissais pas cet organisme Oxfam. Merci Pifounet :happy:

  6. anonymous

    Аноним writes:We surely should come along your awesome knowledge close to this post in time of the essays and miscellaneous essays performing. Therefore, thank you a lot for work.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s