Headmaster



Creative Commons License

english translation:
Last thursday, I went to a job interview as they were looking for a "visual art teacher" in college.
It was not the first time I applied for this kind of job in Hong Kong, so I diden't worried.
When I arrived, I felt ready and decided to ask for more money.
(30 minutes in the waiting room break my enthusiasm)
Finally, someone came to get me.
…mister…"charmes"
Thank you for coming, so as you already know we are looking for a candidate for the job of "headmaster" of the Artistic Department of all the University's Campus. So, we'll let you introduce yourself and then we will all ask you a few questions…
Headmaster?
-well-shaved cheeks (look very young)
Cannibal Corpse T-Shirt sticking out from the shirt
-Old geek pant

…and?
and? Well, I answered their questions, they answered mines, and it was done.
You know, this "headmaster job", it's 10% sketching classes and 90% of administrative work. Not really the kind of student's relationship that you like.
Hmm… yeah, I guess so.
I also think it's time for me to stop wearing my lucky shirt for job interviewes…

9 Comments

Filed under Uncategorized

9 responses to “Headmaster

  1. pfelelep

    Just as you know, in this school, they asked the headmaster to teach ONE hour art classes. Just ONE hour for art history, creative art, sketching, painting, etc, taht was the 10% sketching class.Hongkong powaaaaaa….

  2. jutax

    Les artistes ne savent pas s'habiller de toutes façons, c'est bien connu (c'est pour ça que, parfois, on me prend pour un artiste) ! En tous cas, moi je te prendrais comme "tête maîtresse" sans hésiter …@ +.

  3. MrPingouin

    Mister Charmes ???

  4. beavidal

    Why do people have their lucky shirts???I've mine too! :lol:Hope you can get this kob (if it's your wish) 😉 Good luck!

  5. auré

    Je note une erreur dans le texte:Les examinateurs disent nous allons "commercer" au lieu de "commencer".Pour ton prochain entretien d'embauche je te déconseille toutefois le "noeud papillon" comme celui que porte l'examinateur (ça fait con). Essaye de trouver un compromis entre le noeud et le t-shirt Cannibal Corpse. Je te conseille la chemise ouverte avec des poils qui dépassent tout simplement. Bon courage dans ta recherche d'emploi, Bye !

  6. anonymous

    Zythom writes:

    Excellent!Cela me fait penser aux entretiens que je fais passer en ce moment aux lycéens candidats à l'entrée dans mon école (pour devenir étudiants). Certains viennent avec des T-shirts "Fuck the boss" ou "Gaston Lagaffe – J'aime pas bosser".C'est toujours très drôle.Mais je ne fais jamais aucune remarque, et bien entendu ne tiens absolument pas compte de ce fait: j'ai moi-même une grand collection de T-shirt, dont certains en anglais. Et parfois, il m'a fallu plusieurs années pour comprendre ce qui est écrit dessus…Bonne chance.

  7. pfelelep

    @Jutax: les artistes s'habillent au delà de la mode, et la créent. Tu connais un certain feu Leigh Bowery?Note qu'avec cannibal corspe, euh, bon, sans prétentions de ma part, aucune, hein?@Pingouin: c'est mon nom de famille; mais si tu le tapes dans google image, tu risque de tomber non pas sur moi mais sur une de mes nombreuses cousines "éloignées"?:p @b_laudanum: naaaaah, I'm looking for some more creative art jobs. My lucky shirt never lie.@Auré:rhaaaa une fôôôte! j'suis pas assez poilu du haut, hélas….@zythom: un des T-shirts les plus vendus à hongkong a de superbes calligraphies/typographies chinoises imprimées dessus. La traduction du texte est "les blancs ne savent pas lire le chinois".:psmurf: Bon, tant que cela reste un T-shirt, ça va. Quand c'est un tatouage, c'est déjà plus génant.Je rêve de faire passer des jurys de concours d'entrée en votre compagnie.

  8. anonymous

    Nicolas Wild writes:

    Je crois que tu devrais accepter ce boulot et ensuite m'embaucher comme prof de bandes dessinées, huhu. Bonne chance pour la suite.pangolin

  9. galanga

    Cher pfelelep, je te conseille à la place ce T-shirt là. Il est beaucoup plus poli.:D (avec ce qui est écrit en tout petit en bas du T-shirt).

Leave a Reply

