Capital, c’est CA-PI-TAL

[/IMG]

Creative Commons License

Il paraîtrait (merci Magali pour le tuyau) que M6 a diffusé récemment un reportage Capital super intéressant sur les français qui ont réussi a Hongkong, avec l'exemple d'un jeune homme d'une trentaine d'années qui touche 5000 euros par mois en faisant fabriquer des chemises hawaïennes à Shenzen. (ou un truc dans le genre).

La vidéo en images qui bougent ici:
http://www.findinternettv.com/Video,item,2125754871.aspx

Ne doutez plus, ce reportage est la stricte vérité, d'ailleurs, ce français qui a réussi c'est moi. Même si le journaliste ne s'est pas attardé sur ce chauffeur de taxi qui fait semblant de ne pas comprendre mon anglais colonial ni comment j'ai obligé le gérant de l'usine à se flageller jusqu'aux rotules, je dois reconnnaître que je passe plutôt bien à la télé en T-shirt jaune.

Et sachez que je suis tout prêt à vous révèler les secrets de ma réussite, moyennant une petite contribution pécunière sur mon compte en Suisse; en avant-goût, la première partie de mon futur guide de la réussite: step one "how to make yourself irresistible to hongkong women" (préfacé par Waiyim herself).

11 Comments

Filed under Uncategorized

11 responses to “Capital, c’est CA-PI-TAL

  1. pfelelep

    Non mais sans blague je comprends pas.Qu'est-ce que je fais de mal pour pas gagner comme les gens dans l'émission?

  2. anonymous

    Anonymous writes:

    alors, là, c'est la meilleure bd que tu aies jamais dessinée! bravo et continue à nous faire rire comme cela , c'est que du bonheur!coco

  3. Pif

    M'fait penser au défunt http://www.paris-hongkong.com/Les trou-du-culs ont de beaux jours devant eux. Ils risquent même de devoir augmenter leur production.Sinon, tu affabules, et ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est le chat qui t'évente. Ca, c'est pas possible, en vrai. Escroc.

  4. anonymous

    Zythom writes:

    Quoi! 5000 euros seulement! Mais comment faites-vous pour vivre???Dites-nous tout: c'est CA-PI-TAL 🙂

  5. Pif

    Vous touchez un point important : la pression fiscale. Avec 5000€, aujourd'hui, on n'a plus rien; on veut démanteler notre capital, alors que, finalement, qui c'est qui fait rien qu'à créer des richesses, hein? Quand je pense à ces pauvres qui pourraient être riches s'ils s'en donnaient les moyens, je ne peux que les mépriser.C'est vrai, quoi.

  6. pfelelep

    @coco: merci!@Pif:'y avait quoi sur paris-hongkong.com?Sache que je n'affabule jamais. i c'est dit à la Télé, c'est que c'est vrai. Non mais sans blague, il manquerait plus qu'internet raconte des bêtises non plus?(au fait, ton deuxième lien est une perle, merci)@Zythom: j'ai un secret: je couche avec mon banquier.

  7. Pif

    Ben y avait, euh, des trucs. Difficile à raconter, faudrait voir si ça a été archivé, mais vu le contenu du sous-réalisme (le redirect), là, tu peux deviner. C'était chouette.Bref.

  8. mlynnjohnson

    Wow–I'm just discovering your sketches–marvelous! Beautiful stuff! :eyes: Wish I understood more French!

  9. pfelelep

    @Pif: bref. je devine. je souffre. Bref.@mlynnjohnson: usually, I translate my sketches in english. but this one was definetly frecnh-orientes, and related to an "interesting" french TV program, so…….I've been lazy!

  10. mlynnjohnson

    I can sometimes dither my way through by picking up words here and there–don't mind me–but I still enjoy your watercolor sketches. Bravo!

  11. pfelelep

    thanks 😀

Leave a Reply

