Blub Blub Bloop

[/IMG]
[/IMG]

Creative Commons License

in english:
As by us, "civilized occidental people", chinese like to have some fish tanks at home, with many fishes, as goldfishes (and others) bring luck and happyness (you know, Feng Shui and stuff).
When I was visiting Waiyim's aunties in Guangzhou, I've seen beautiful fishes in the main room… with HUGES FISHES inside!
the bigger fish you have at home, the more luck he'll bring you.

Ans don't shed no tear little darling, even if the tank might be a bit small for the fish lord, I guess he fells better there than in a restaurant's fish tank.

7 Comments

Filed under Uncategorized

7 responses to “Blub Blub Bloop

  1. pfelelep

    Pour vous donner une idée, le bestiau devait faire dans les 1 mêtres de long, sans exagérer; en Chine, y'en a plein les aquariums des devantures des restaurants, c'est assez fascinant à voir comme monstre marin.Et, non, mon budget d'artiste itinérant ne m'a jamais permis d'en commander un pour goûter.:chef:

  2. Liu

    Je te crois Pfe, je te crois ! En Hongrie, j'ai vu ce genre d'aquarium devant les restaurants mais seuls les poissons qui étaient au-dessus survivaient, les centaines d'autres (et là je n'exagère pas non plus) au-dessous étaient raides morts, mais ça ne gênait pas plus que ça de les exhiber ainsi…

  3. pfelelep

    Oué, garder les animaux vivants jusqu'au dernier moment, c'est une façon de les conserver "frais".c'est glauque.

  4. MrPingouin

    Ton budget d'artiste ? 🙂 ça existe ça comme notion ? :)Moi en général ça a tendance à me couper la faim de voir autant de poissons entassés dans un aquarium, attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne fais pas partie d'un mouvement libérez-les-poissons ou autre, c'est juste que ça me coupe la faim de voir tout un gros tas de poissons comme ça.Une rotisserie par contre… lol

  5. galanga

    J'aime beaucoup les poissons. Surtout avec des salicornes et une petite sauce blanche aux herbes, Mhmmmh :p Lu dans LE FIGARO Magazine (première fois que j'achète ça, c'est tout pourri mais bon…) "Les Chinois …et nous" : "Qui n'a pas encore acheté son poisson vivant (tué sur place) au Carrefour de Pékin n'a encore rien vu !"Pourquoi y'a pô ça dans mon Carrefour Ville-du-bois, Essonne ? :worried: P.S. : Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y a écrit deux fois "aquaruim" au lieu d'aquarium dans le texte à coté des dessins, c'est un jeu (de mots) ?

  6. pfelelep

    nan, c'est une coquille que j'espérais passer inaperçue.:whistle:

Leave a Reply

