busy state

[/IMG][/IMG][/IMG]
quite busy those days: nude sketching classes started again, some letters to write and of course, comics to draw….
(did I mention that I am an Open-souced LINUX enthousiat user?)

en français:[/U]
Oui, je suis un peu occupé ces derniers temps…
Les cours de modèle vivant recommencent, j'ai du boulot à chercher et plein de lettres à envoyer, et bien chûr… des nouveaux dessins à crobarder.

Les petits pingouins sont en réalité des manchots, vive l'open-source!

7 Comments

Filed under Uncategorized

7 responses to “busy state

  1. auré

    Occupé a jouer aux cartes tu veux dire… ;)Bon courage pour ta recherche de boulot, et ne prend pas froid dans tes cours de modeles vivants !Quoi ? qu'est ce que j'apprend ? les petits des pingoins sont en réalité des Manchots ? Mince ! la vous défiez completement toutes les lois de la classification biologique des especes, ne croyez-vous pas professeur ? On nous aurais menti ?D'apres Wikipédia:"On confond souvent les manchots avec les pingouins, en raison de leurs ressemblances. Cependant ces deux sortes d'oiseaux n'ont aucune parenté : le manchot appartient aux Sphenisciformes, tandis que le pingouin appartient aux Charadriiformes. En outre, le premier vit dans l'hémisphère sud, et le second dans l'hémisphère nord — et peut voler."Alors, que faites vous de tout ça cher professeur Pfelelep ? Comment pouvez-vous affirmer que: "Les petits pingouins sont en réalité des manchots"… A qui voulez-vous faire croire ça Professeur ?!!! 😀

  2. MrPingouin

    Hmmm.Pas mal la citation. Peut-on vraiment donner du crédit à Wikipedia ?Parce que là quand même, c'est tout un questionnement que je me fais depuis que j'ai ce pseudo qui se résolverait : j'veux dire, quand j'ai su pour la première fois que c'était pas un pingouin mais un manchot, j'me suis dit "bordel, en fait mon nick c'est pas MrPingouin mais MrManchot, ça fait un peu tâche d'un coup !".Enfin bon. Après faut voir la gueule des pingouins dont parle wikipedia.Parce que l'animal qu'on voit noir avec un ventre blanc, c'est clairement un manchot.C'est clair ?

  3. auré

    Oui, J'ai vérifié, la définition de Wikipédia semble la bonne… ceci dit j'ai un doute sur un point, car je n'ai encore jamais vu un pingouin voler (vol pourtant confirmé aupres de sites scientifique que j'ai consulté)… si quelqu'un peut nous en dire plus sur le vol des pingoins…J'aimerais bien voir des photos qui prouvent ce fait.Ceci dit, s'il est vrai que l'animal noir avec un ventre blanc est bien un manchot comme vous dites, c'est aussi la caracteristique du pingouin il me semble. Donc ce dessin ressemble autant a un pingouin qu'a un manchot. Je ne suis pas sur que le dessinateur y voyait une difference fondamentale en le dessinant.Donc, Mr Pingoin, pour savoir si vous etes un pingouin ou un manchot, c'est tres simple:Si vous vivez dans l'hémisphere Sud, vous etes un Manchot.Si vous vivez dans l'hémisphere Nord, vous etes un Pingouin.Mais quelle importance finalement, soyez vous-meme et voila tout. Est-ce que vous souffrez de discrimination parmis vos congénères plumés ? Ou est-ce que c'est au contraire pour revendiquer une apartenance de classe afin d'obtenir une plus grosse part de poissons ? … 🙂

  4. hungryghost

    ouf les pingouins – sont cute!:D

  5. pfelelep

    Yup, Linux rulez as I used to say :Dtux factory here:http://tux.crystalxp.net/the tux wiki page:http://en.wikipedia.org/wiki/Tux

  6. shigen

    Hah! I cannot read French, but the penguin drawings are really cute~

  7. shigen

    Wheeee! I love penguins…! That is awesome~ Thanx!~

Leave a Reply

