Le pire cauchemar prend forme

Bonjour,

petit interlude politique, je peux pas laisser passer ça.
Tanxx a tout dit, alors voici un trackback de son blog:

Colère noire, par Tanxx

La Maison des Artistes, comme vous le savez peut être, est le passage obligatoire pour qui est artiste, graphiste, illustrateur, pour ses côtisations (CSG, retraite, etc.). On ne peut facturer quoique ce soit en tant qu’artiste sans y être affilié ou assujetti. Je suis assujettie à la MDA mais je ne suis pas adhérente (il y a aussi une association MDA bonjour les confusions).

Et là on me donne une raison de plus pour ne pas adhérer : on peut voir sur cette video la “tête” de l’association MDA (qui n’a rien a voir avec la partie “administrative” mais l’amalgame est quasi immédiat) s’exprimer allègrement au nom des artistes français pour prendre position pour Sarkozy. L’argumentation est édifiante : Sarko, c’est le retour du beau, Sarko empêcherait les grosses fortunes de se barrer ailleurs et acheteraient donc en france, Sarko c’est tout bon.

On est loin de l’artiste qui s’engage, se met en marge, gueule, remue, s’implique, prend des risques.
Non, là l’artiste geint, l’artiste veut qu’on ramasse les dessinateurs “au noir” dans la rue, l’artiste suce la bite du puissant pour une “reconnaissance”, et l’artiste veut un retour du “beau”, voit dans l’art moderne et contemporain une vaste blague, quoi ça vous rappelle rien ?
Bientôt, vous allez voir, ça va être une bonne grosse chasse à l’artiste dégénéré.

Je refuse d’être assimilée à ce tas de merde.
Et croyez moi, être assujettie à la MDA n’a jamais été aussi douloureux qu’aujourd’hui, heureusement que je suis pas adhérente. Faites passer le mot. Au moins ça ne passera pas inaperçu.

Comment épelle-t'on "Totalitarisme"? ou mieux : Art officiel"?

5 Comments

Filed under Uncategorized

5 responses to “Le pire cauchemar prend forme

  1. Pif

    Le canard glisse cette semaine une charmante nouvelle: m'sieur Poutine obligerait les journalistes à diffuser 50% de nouvelles positives.Un réservoir d'idées pour notre petit agité, dont la devise pourrait bien être le slogan de Nike: Just do it.

  2. didoupuce31

    bientôt la tête de l'unedic se prononcera aussi au nom des chômeurs,et mickey au nom de toutes les souris…tout s'arrange mais mal, dirait-on?

  3. pfelelep

    @Pif: l'eusse-tu-cru? Quand Poutine donne un interview en France à des journalistes français, ceux-ci ne retranscrivent pas l'INTEGRALITE de ses paroles, peut-être qu'elles font peur?Je n'ai hélas pas (encore) de sources officielles à te citer, alors je m'arrête là pour le moment; mais Poutine n'est pas au centre du colimateur de nos médias -et c'est regretable.En revanche, depuis l'Asie où je me trouve, on en entend beaucoup parler (presque autant que Bush depuis l'Europe.C'est très instructif de se regarder depuis l'autre bout de la planête: "nos élections" vues par les chinois, par exemple, c'est une autre dimension: bien plus "objective et moins "passionnelle".@Didou: Je pense bientôt faire un post au nom de tous les chevelus à gros nez. T'en connais qui pourraient voter pour moi?/et ton blog, feignasse?/ 😉

  4. auré

    L'ennui avec notre Nicolas national, c'est qu'il représente un Mix entre Bush, Berlusconi, et Poutine réunis. C'est un grand admirateur des chef d'états cités, et on peut meme dire qu'il ne s'en cache pas du tout. Il a le bras tres long, aussi bien dans le monde des affaires et hautes finances, que l'immobilier et la justice par exemple. Mais surtout, la ou ça devient grave c'est qu' il n'hésite pas a faire pression sur les médias ou les éditeurs quand quelque chose ne lui plait pas, au sujet d'articles de presse, livres ou reportages, bref il a des influences dans la plupart des grands médias du Pays. Et encore ce n'est qu'un début, imaginez que cet Iznogood arrive sur le trone de chirac ? Bref, ce Berlusconi a la française suscite un tel fanatisme, que je ne suis pas surpris qu'il soit meme influent au niveau du monde de l'Art et ce cas de la Maison des Artistes est bien révélateur de son pouvoir et de ses capacités de pressions. Bref, si vous aimez Poutine, Votez Berluscozy !

  5. didoupuce31

    cher Pfelelep, il me semble que vous n'avez plus qu'à vous y rendre; sur mon blog!ps: j'avoue que oui je connais un bon nombre de chevelus et certains peuvent en effet s'enorgueillir de bien beaux tarins…quant à voter…

Leave a Reply

