Sarkozy et les expats / interlude démago

[/IMG]
L'appel de Londres de Nicolas Sarkozy aux expatriés: "Revenez !"
(source:http://fr.news.yahoo.com/)

LONDRES (Reuters) – Nicolas Sarkozy invite les Français expatriés à revenir en France s'il est élu président de la République en mai prochain.

"A tous les expatriés qui sont malheureux de la situation de la France et de leur départ, je veux dire : 'revenez' !", a lancé mardi soir le candidat de l'UMP à plus d'un millier de Français de Londres, lors d'une réunion publique dans un ancien marché de la capitale britannique reconverti en salle de conférence.

Le ministre de l'Intérieur et président de l'UMP concluait une journée à Londres, où il a déjeuné avec le Premier ministre travailliste Tony Blair et visité l'endroit d'où le général de Gaulle lança le 18 juin 1940 son appel à la poursuite par les Français de la guerre contre l'Allemagne nazie.
"On a besoin de votre travail, de votre intelligence, de votre imagination et de votre enthousiasme", a-t-il poursuivi. "Revenez parce qu'ensemble nous ferons de la France une grande nation où tout sera possible, où les pères n'auront plus peur pour l'avenir de leurs enfants, où chacun pourra réaliser ses projets, devenir responsable de son propre destin."

"Revenez et vous verrez qu'avec un peu de coeur, de courage et de volonté, notre vieux pays peut accomplir encore de grandes choses", a-t-il ajouté dans une de ses envolées lyriques dont il est désormais coutumier dans ses meetings.
(…)

A ces expatriés "malheureux", il a promis une France "qui croit de nouveau aux valeurs de l'effort, de la réussite, du travail, du mérite" et la fin d'une "fiscalité confiscatoire qui décourage la réussite" et "fait fuir les capitaux".

Sur un ton gaullien, il a dit vouloir être "le président d'une France qui assume sa vocation universelle".

"Je veux que partout sur la Terre les Français soient de nouveau fiers de la France", a-t-il martelé. "Je veux être le président d'une France qui étonne de nouveau le monde. Je veux être le président d'une France qui ne soit pas frileuse."

Est-ce que quelqu'un pourrait lui expliquer qu'on quitte la France parce qu'on AIME L'ETRANGER, JUSTEMENT?

…et que, pour ma part, son avènement à la présidence serait une raison suffisante pour que je ne refiche plus les pieds en France.

Enfin, que devant tant de démagogie, j'ai plutôt envie de sortir mon flingue que d'aller voter.:irked: Mais c'est pas bien, alors j'irai voter.

Advertisements

13 Comments

Filed under Uncategorized

13 responses to “Sarkozy et les expats / interlude démago

  1. Pif

    J'ai encore du mal à y croire. Et pourtant, tout est logique. – La posture d'homme d'état, même si on dirait une satire – Le discours du chacun chez soi, un grand classique, même si c'est aller contre l'une des rares constantes de l'histoire. C'est vrai, si les français ne sont pas en France, et que la France est remplie d'étrangers, où va-t-on? – Le volontarisme, toujours ambigü en politique – Le paradoxe de vouloir une france individualiste (le volontarisme "culpabilisateur"), mais à plusieurs. "Hé, les gars si on se met tous à rechercher frénétiquement notre intérêt personnel, au final, le monde se protera mieux". Sauf que non. A sa décharge, au moins, là ses paroles sont en accord avec ses actes. – Le paradoxe que des gens qui le peuvent vont certainement explorer le vaste monde si monsieur passe – Enfin et surtout la capacité naturelle de cet homme à sortir tout et n'importe quoi pour qu'on parle de lui. Et ça marche. L'élève Sarkozy dépasse le maître Chirac.Voilà qui me rassure, après tout ses discours sur son changement, que dis-je, sa métamorphose, c'est toujours bien d'avoir une piqûre de rappel.Ceci dit, ça marche plutôt bien, vu la campagne pour le vote notamment des jeunes (qui réunit Joey Starr, Sniper et Trust, par exemple, un attelage, disons, intéressant). Quoiqu'il arrive, la France va l'étonner et probablement pas être frileuse.

  2. pfelelep

    Venant d'un expat' perdu a l'autre bout de (ma) planete comme toi, ben, ca me fait plaisir.:)

  3. Pif

    C'est que j'ai le sens de l'aventure, du dépaysement; vois-tu, Bruxelles, c'est un peu la terra incognita moderne. Tu me fais bien marrer avec Hong-Kong, tiens. Je connais, Hong-Kong, j'ai vu dans des films: y a plein de petits chinois qui courrent partout en faisant du Kung-fu. Alors que Bruxelles, ben, y en a pas tant que ça des films sur Bruxelles.Non mais attends.

  4. pfelelep

    vous avez Sttellla (terrible ces mecs, leur dernier DVD est te-rrible!)et pis dans un autre registre vous avez failli avoir Djoniiiii. Nous on a eu bruce Lee.Eh ben, question poing dans ta gueule avec des cris aigus, on gagne (pour le moment) ^^

  5. Pif

    Ceci dit, il y avait Djanclod. Y avait même un portrait pourri sur une vitrine jusqu'à il y a quelques mois, qui a malheureusement disparu.Et puis surtout, y a les frites et les snacks. La fricandelle, une saucisse composée principalement de papier mâché, les boulettes, où je soupçonne qu'il y a de la viande, le sirop de liège, où on arrive à reproduire la texture et le goût de l'asphalte avec des pommes et des poires, le chicon, arme d'insipidation massive lorsque braisé, le chômage wallon, tribut à une époque révolue et à un certain système politique, Adamo, Arno, Cécile de France, Kroll, le pendant crade de Gellück, le manneken avec le zguègue à l'air, les pavés qui se descellent au bout de six mois, une famille royale qui fait peur, l'héritage d'un roi mégalomane qui a acheté puis légué à son peuple un pays et donc ses richesse naturelles (cacao et nègres), l'entarteur de mes burnes (c'est une image), l'affaire Dutroux, les gueuzes et un certain nombre d'autres choses.Excuse-moi, mais la Chine, là, c'est un peu has-been. Depuis qu'ils ont inventé la justice, l'écriture compliquée, la médecine douce, la poudre, les couverts, l'impérialisme qui dure, les racines d'innombrables arts-martiaux et les nems, on n'entend pas beaucoup parler d'eux. Est-ce que Johnny a envisagé de s'installer en Chine? Hein? Hein? Bon, alors.Allez, je te concède que tu vis sur un territoire qui a été extorqué par états narco-trafiquants, conservé plus d'un siècle et restitué il y a à peine dix ans, ce qui n'est pas banal. Et ce qu'on n'a pas vraiment vu en classe d'histoire alors même qu'à mon époque on évoquait Hong-Kong, vu qu'elle allait être restituée, donc. Comme la guerre d'Algérie qui n'en était pas une ou le génocide arménien, parce qu'on n'a pas non plus le temps de tout faire. Merde quoi.Belgique – Hong-Kong : 52 à 2

  6. pfelelep

    bec clouema vengeance sera terrible.

  7. pfelelep

    genre ce jeune artiste paubre et injustement méconnu?quand on lit des extraits du discours (à replacer dans le contexte, je vous l'accorde) on ne pense pas tout de suite aux "victimes" de l'ISF:

    "Revenez parce qu'ensemble nous ferons de la France une grande nation où tout sera possible, où les pères n'auront plus peur pour l'avenir de leurs enfants, où chacun pourra réaliser ses projets, devenir responsable de son propre destin."

    Ca a l'air bien dit comme ça….Ici c'est plus précis:

    "il a promis une France "qui croit de nouveau aux valeurs de l'effort, de la réussite, du travail, du mérite" et la fin d'une "fiscalité confiscatoire qui décourage la réussite" et "fait fuir les capitaux".

    …j'aime pas ce terme "d'expatrié" de toutes façons.

  8. anonymous

    Anonymous writes:Je crois qu'il faut quand même remettre le commentaire de Sarkosy dans son contexte – qui n'a donc rien à voir avec les expatriés qui partent pour le plaisir de vivre ailleurs. Il essayait juste de tirer son épingle du jeu dans le débat ridicule qui a suivi l'annonce de certaines prsonnalités quittant le térritoire français uniquement pour éviter l'ISF.

  9. anonymous

    Auré writes: Reviiiiiiiennnnns Johnnnnnnnnnyyyyy !!!!!Et toi aussi philou , Sarko a besoin de toi !!!!!!

  10. Pif

    'fectivement, le contexte:"On a besoin de votre travail, de votre intelligence, de votre imagination et de votre enthousiasme", a-t-il poursuivi. "Revenez parce qu'ensemble nous ferons de la France une grande nation où tout sera possible, où les pères n'auront plus peur pour l'avenir de leurs enfants, où chacun pourra réaliser ses projets, devenir responsable de son propre destin."Les expats fiscaux, là, ils sont plus en âge d'avoir des petits enfants, et ils ont déja "réalisé leurs rêves" en terme de thune.Et ça me semble le bon moment pour rappeler que nombre de concerts de Johnny Smet sont subventionnés localement. Avec l'argent des impôts, donc. Les mêmes méchants impôts qui l'ont rendu belge de coeur et suisse de barraque. Ce que les fans de Johnny aiment chez Johnny, c'est qu'il est proche des gens, il ne triche pas.

  11. anonymous

    Anonymous writes:Ben ouais, le contexte des campagnes politiques, tout le monde le connait … Souvent parler pour dire peu mais quand même occuper le PAF (j'ai bien dit PAF donc français : les autres, ça ne doit pas trop les toucher (heureusement !) mais ça peu de français s'en rendent compte … .

  12. anonymous

    Aurellll writes: Ouais Johnny, il triche pas,Il est juste en train de foutre son fric en Suisse, et il est en train de prendre la nationalité Belge, pour pouvoir devenir monégasque et ainsi ne plus payer d'impots !car en tant que Belge, il peut s'installer a monaco, alors que s'il reste français, il ne peut pas devenir monégasque.Malin le gars ! Aussi filou que Chirac, qui met ses sous dans les banques du Japon.Certainement pour sa passion pour les Sumos. Bref, qu'ils se le gardent leur fric.Ils ont qu'a tous se barrer avec apres tout ! en Suisse, chez Clearstream, a Monaco, aux iles Caimans ou n'importe quel autre paradis fiscaux! Puisque tous les riches le font ! Bye Bye les sous-sous ! bonjour chez vous !

  13. anonymous

    La Gazette writes:pour connaître les proposition des candidats concernant les expatriés voir leurs réponses dans La Gazette de Berlin :http://www.lagazettedeberlin.de

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s