Le blog d’un juge pour enfant.

Allez-hop! Un post franco-français…

Si vous ne le connaissez pas encore, jetez-vous dessus.
les droits d'un enfant vu par une juge des enfants.

et surtout ce post:
Magistrat-citoyen perplexe et inquiet (163)

Le ministre de l’intérieur est donc candidat à l’élection présidentielle. C’est son droit, mais il se retrouve à devoir gérer sur le court terme et le long terme quelques contradictions (…)

(…) sur le plus long terme, comme magistrat et comme citoyen je m’interroge sur certains propos comme ceux réitérés jeudi soir lors de l’émission “A vous de juger” sur France 2 par le ministre de l’intérieur-président de l’UMP – candidat à la présidentielle.
N. Sarkozy n’a-t-il pas affirmé qu’il était inadmissible que le président du tribunal pour enfants de Bobigny n’ait prononcé aucune condamnation contre les 89 mineurs “émeutiers” de l’automne ajoutant qu’il faudrait que ce magistrat qui refuse d’appliquer la loi soit déplacé de ses fonctions. A quelques détails près, tel est le sens des propos prononcés.

Il s’avère que je suis le président du tribunal pour enfants de Bobigny. Mes fidèles lecteurs ne comprendraient pas que je ne réagisse pas. (…)

lisez la très édifiante suite en cliquant ici

15 Comments

Filed under Uncategorized

15 responses to “Le blog d’un juge pour enfant.

  1. anonymous

    Anonymous writes:Vasile président

  2. pfelelep

    C'est très gentil, mais ce n'est pas à moi qu'il faut dire cela: je ne fais que rapporter depuis le blog original:http://jprosen.blog.lemonde.fr/

  3. anonymous

    Mathilde writes:je vous admire, je veux devenir juge pour enfants. Je commence mon stage dans deux semaines ! Bisous

  4. anonymous

    Anonymous writes:je solicite votre aide pour mon affaire qui est devenue tres grave mr le juge contacter moi sur le msn quimve .fr j ai vraiment besoin de vous mr le juge svp c est pas une blague c est pour ma famille j ai des problemes avec les personnes qui s occupe de mon frere de 14 ans placer en famille d acceuil contacter moi merci a vous mr le juge pour enfants de bobigny

  5. anonymous

    Anonymous writes:

    Bonjour,voici le point de vue d'une mere de 3 enfants, nous sommes suivis par des juges pour enfants depuis plus de 10 ans, tout çà parceque nous sommes consideres comme des marginaux aux yeux de la societe. Cela me devient de plus en plus insuportable, d'autant plus que la situation à evolué depuis. je me suis separee du pere, nous avons mis en place une garde alternee, j'ai trouvé un emploi, je suis avec un autre homme depuis 8 ans.. et on nous reproche de trop nous voir entre ex, mais nous sommes des parents avant tout! quel est l'interet des enfants? de voir des parents qui sont separes et qui s'entendent bien (ben oui çà existe !) ou des parents qui se battent et se dechirent?Sois-disant que nos enfants ne s'y retrouvent pas, qu'ils ont du mal à trouver leur place dans la famille… quand on leur demande, ils sont tres heureux de cette situation, ils voient autant leur pere que leur mere et sont bien contents que leurs parents ne passent pas leur temps à se tapper ou s'engueuler.Quand il y a un probleme à regler avec un des enfants ou les trois enfants, nous faisons une reunion où il y a le pére, le beau-pére, les enfants et moi la mere.OU EST LE PROBLEME???Nous sommes une famille unie, avec des parents separes, un beau-pere accepté, et des enfants heureux. Pourquoi cela gene-t-il à se point? parceque nous ne sommes pas dans la norme? Elle est ou votre norme? dans la violence de parents qui se dechirent???Je n'ai plus confiance dans la justice de mon pays car on me menace de m'enlever mes enfants sous pretexte que nous ne rentrons pas dans le moule de la societe…Nous vivons dans un pays ou nous ne sommes pas libres de vivre et d'elever nos enfants comme bon nous semble !!!!J'eduque mes enfants comme etant des citoyens du monde, pas seulement de la France,quand ils sont en presence d'un autre enfant handicapé, ils ne se moquent pas de lui et vont jouer avec lui comme si c'etait un enfant normal.Alors qui est dans la norme? Les famille qui se tappent dessus et dont les enfants moqueurs sont des diables ou notre famille?????

  6. anonymous

    Coralymail.fr writes:Bonjours, je suis Melle Besselievre Coraly et je suis actuellement en classe de première STG. Mon professeur m'a demandé d'effectuer un dossier sur notre orientation evidamment noté. Pour ma part, Je m'interesse aux métiers de la justice, plus précisément a la brigade des mineurs . Ainsi, j'ai choisi le métier de Juge pour enfant . Sachant que vous avez enormément de travail, et donc ne pouvant pas forcément vous rencontrer j'aimerai vous envoyer par e-mail un questionnaire sur votre profession qui vous prendra maximum 15 min. Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie d'agréer mes salutations distinguées .

  7. anonymous

    Mr HAMIDI writes:BonjourMonsieur ou Madame le Juge,J'ai une affaire qui concerne mon fils mineur sous votre autorité ,,, je ne souhaite pas en parler ici,,,,pouvez vous me contacter par Email : khalil281gmil.com ?Merci de bien vouloir rentrer en contact avec moi.sincères salutationsMerci

  8. anonymous

    Anonymous writes:qui assistent le juge pour enfant s'ils vous plait?

  9. pfelelep

    Il faudrait lui poser la question directement? 💡 http://jprosen.blog.lemonde.fr/

  10. anonymous

    Anonymous writes:je répond à anonmous21.C injuste.prenez un avoat voir des avocats voir meme déménager car lesjuges pour enfants n'ont pas de superieur.mais ils leur faut des clients et ainsi les malchanceux sont poursuivis à vie ce qui démolie les familles..

  11. anonymous

    mr faleh writes:bonsoir Madame ou Monsieur le juge, j'ai mon fils qui est incarcéré à la prison de Toulon depuis 4ans. Récemment à eu lieu un autre jugement pour une autre affaire. Le verdict à été rendu mais la juge d'instruction à fait appel. Que risque t-il de plus?? merci.

  12. anonymous

    Anonyme writes:bonjour,je vous écrit aujoud'hui car j'aimeré des reponse sur des question que je me pose j'ai 2 enfants j'ai eu quelque souci avec un juge des enfants et moi et mon conjoint nous voulons quitté la ou on abite pour partire trés loing mes le souci ses qu aujourd huit on ce demande si le juge nous retrouve et ce que il peu apelé la ou on abitera pour nous remette d'office un autre juge et est ce que il peut nous enlevé nos enfant d'ofice s il se ren conte que l'on n'a fuit le juge et tous les probleme que l'on n'a et que nous somme partie merci de me donné des conseille svp

  13. pfelelep

    Comprenez bien que je ne suis pas le juge: allez poser votre question sur son blog:http://jprosen.blog.lemonde.fr/ensuite, cliquez sur "à propos", à doite, au-dessus du dessin pour avoir plus d'informations sur l'auteur

  14. anonymous

    Anonymous writes:Pour ceux qui ne connaissent pas le métier de juge pour enfant, j'ai trouvé une ressource qui pourrait vous informer d'avantage sur ce métier important: http://www.avocatforum.com/ecole-de-droit/carriere/le-juge-des-enfants-323.htm.

  15. storm59

    Bonjour, Je fais un mémoire sur la délinquance vecteur d'exclusion. J'aurais aimé avoir votre avis sur l'impact de la délinquance dans notre société actuelle (avez-vous beaucoup affaire à des délinquants ? Si oui, quelles en sont les causes ?)Cordialement.

Leave a Reply

