CRAPDRUG / Saloperie

[/IMG]
[/IMG]
[/IMG]


Gosh, It can't be true.

It's been almost 2 years and an half (months, weeks, DAYS matters in those cases) I quit smoking, and I'll still like a cigaret.

It's unbelievable how this thing catches your mind and guts: a cigaret, now, here, quick.

I really started smoking (I wasn't a real smoker before) during a dark moment in my life (you usually start smoking in those moments) and, luckily (?) I found a pretty tasteful cigaret brand (no, it wasn't Lucky stroke…) that really suits me. I loved the taste, the texture, even the look of the brand. I almost created my image with those cigarets.

Then, I get a good job in Paris, interesting but a lot of work each week, so I decided to quit smoking. I was afraid to become really addicted, besides, you know how it's difficult to smoke at work…

And I really stopped smoking.

(you want my secret? I replaced cigarets by chupachups lollipop)

So my breath came back, so did my taste and my sense of smell. I saved a lot of money btw, you don't know how expensive cigarets are in France.
But I realise that I have still the souvenir and the envy of smoking a cigaret.
unbelievable, this feeling doesn't stop; just as if I quitted yesterday.

Worse of all, during parties with friends: smokers everywhere, alcool making you confortably drunk, cigarets pack "forgotten" on tables.
"Want one? no problem, help yourself…."
Just one, For taste. Just one and no more, I won't resume smoking. I'm not addicted.

My Gosh….

FUCKING DRUG OF CRAP!:furious:

en français:[/IMG]
[/IMG]
Putain, c'est pas vrai.

Cela va faire 2 ans et demi (on compte les demis, les mois, les JOURS dans ce cas-là…) que j'ai arrêté de fumer, et j'ai encore envie d'une clope.

C'est effroyable comme ce truc vous prend au tripes: une clope, là, maintenant, vite.

J'avais commencé à fumer sérieusement (avant cela je n'étais pas un gros fumeur) lors d'une période noire dans ma vie (c'est généralement ainsi qu'on commence) et, par chance (?), je m'étais trouvé une marque de cigarettes (que je ne nommerais pas) qui me plaisait vraiment.
J'aimais le goût, j'aimais la texture, même le look de cette marque, bref, je m'étais presque forgé une image avec ces cigarettes.

Et puis j'ai eu la chance de trouver un boulot sur Paris bien payé avec pas mal de taf' chaque semaine. J'ai alors pris la décision d'arrêter NET de fumer; j'avais peur de devenir vraiment accro (en plus de devoir fumer sur son lieu de travail, c'est pas toujours évident).

…et j'ai tenu bon.

(Vous voulez mon secret? j'ai remplacé les cigarettes par des sucettes chupachups).

J'ai récupéré mon souffle, mon odorat, mes papilles gustatives, tout ça. Je fais des économies (ça coûte cher en france, les cigarettes, trèèès cher…)
Et je me rends compte pourtant que j'ai encore le souvenir et l'envie de la cigarette.
Incroyable, ça ne me lache pas, comme si c'était hier.

Et le pire, c'est en soirée: des fumeurs partout, le goût de l'alcool qui m'enivre, et des paquets qui traînent négligemment sur les tables.
"T'en veux une? Sers-toi, pas de problème…"
Juste une. Pour le plaisir. Une et c'est fini, je ne reprends pas la cigarette. je ne suis pas dépendant.

Rha….

Saloperie de drogue de merde!

25 Comments

Filed under Uncategorized

25 responses to “CRAPDRUG / Saloperie

  1. fbaggins

    a friend of mine used his anniversary date, as the date he quit smoking. he said if he smoked again, its like some sort of betrayal to their relationship. and its working good so far. :)though the cons to this is, if they broke up (which i hope not), the chances that he goes back to smoking is extremely high, right? 😀

  2. Lee_in_FL

    I'm now entering into the twentieth month since I quit smoking (cold turkey) after smoking two to three packs per day for over 45 years! It's true that the pangs come back. Although others smoking do not bother me, I still, every once in a while, get the overwhelming urge to light one up…I don't, however, give in.Although I haven't smoked in "real life", I have smoked quite a few times in dreams! So, even if you can avoid this dirty habit while awake, it's pretty hard to avoid in dreams!I've heard of others who quit for quite a while and then go back. I won't…I'm sure of that.I can't afford it financially! :lol:~Lee~

  3. poupoune5

    Be strong Pfe!I quitted very recently, since my girlfriend arrived actually, in August this year. But I had some few smokes with friends, just a cig or two during the evening. But I actually become rapidly disgusted, and the next day my body hurts from it.I have this cough that remains however, I think I'll have to go and see someone about it… :-/This thing is so good though, after some dinners or at coffee, I sometimes feel like having one :)Cheers mate

  4. anonymous

    Pierre writes:franGlish, not frandlih !(I have to work my vocabulary)

  5. anonymous

    Pierre writes:In my souvenirs and my very good frandlish, you were fuming the pipe, no ?en tout cas tiens bon, deux ans et demi, tu as passé le cap de l'addiction, maintenant c'est juste de l'envie.

  6. mariolaz

    I've tried once. But, back in France, at university it was too hard with all these people saying "coming for a cigarette break?" and I started again. Shame on me!!Now, I would like to quit but my girlfriend doesn't want to, and I think it's pretty hard to quit alone.My dream : having a field of ganja for my own so I could only smoke the best shit!(cette fois mon commentaire est en anglais, je sais plus dans quelle langue écrire!!)

  7. Pif

    La décence m'empêche de dire ce que je faisais en lisant ton post.Mais plus pour longtemps. Promis.Juré.Gnnnnn.

  8. wickedlizard

    i am still a smoker… 😦 but building up the courage to quit soon! 🙂 i have cut back a lot already…

  9. ashui

    Influenced by my father, who doesn't smoke, I cannot get used to the smell of cigarette,but I do have some friends who smoke. Hope they will quit soon.

  10. didoupuce31

    et ben je me sens moins seule,mais moins forte aussicette fois j'ai tenu une petite semaine et je m'y suis remisearrggghmust be easyier to stop in summertime, no?what a nice excuse!cheers matesdidou

  11. pfelelep

    Vous pouvez toujours couiner, je ne craquerai pas! :bomb:If you don't smoke don't start: I'm pathetic.:faint:

  12. wickedlizard

    did you restart???? :worried:

  13. hungryghost

    well done! Bien fait etc etcCigs look kinda cool in black and white pictures (nice examples there), but they do kill the tastebuds in the mouth, and more importantly because I'm vain 😀 😀 😀 they give you wrinkles around the mouth..lol

  14. pfelelep

    I did NOT restart,but I'm watching smokers a a hungry dog watching a kid eating his sausage….Pathetic I am… :left:@ hungryghost: look at the pictures in my post: Humphrey Bogart, gainsbourg, Brel, Brassens and Ferre: they all LOOK COOL with their cigarets.No wonder why we start: for the cool look.

  15. fbaggins

    good you didnt restart :up:

  16. hungryghost

    Hi pfelelep, yes, I was refering to the photos – and Brel, Brassens and Frere – they all succumbed to lung disease if I'm not mistaken. So misleading, the coolness of the photos!

  17. zerog

    I wish I could quit too 😦

  18. anonymous

    Aurellll writes: Wahouuu c'est super cool de fumer !!!les filles elles adorent en plus, ça te donne une allure de male viril, jte raconte pas, comme dans les films. ça te fait une haleine et une langue bien pateuse et plus tu refoule du guoulo plus elles adorent n'est ce pas les filles ? hahaha ! En plus tu perd un peu de ton odorat et de gout avec les papilles gustatives pour pouvoir bouffer a peu pres n'importe quoi et meme faire des trucs sexuels bien dégueux avec ta langue… ;)) Non, jdéconne, en fait les fumeurs sont en fait des gros stréssé, et s'ils ne fumaient pas ils se rongeraient les ongles jusqu'a l'os. Sans clopes ils sont perdus ils manquent cruellement de confiance en eux et ils sont intoxiqués quoi !!! il suffit de voir le budget qu'ils donnent généreusement aux lobbies du tabacs, alors qu'ils pourraient donner cet argent pour des causes humanitaires tout simplement. Toute cette manne financiere mise au service de causes justes le monde se porterait beaucoup mieux.C'est malheureux, mais je trouve le comportement des fumeurs vraiment "irresponsable" , Fumer aujourd'hui en 2006 et qu'on sait tout ce que représente le tabac, ce que c'est réellement, et qu'on continue de fumer… c'est le symbole meme de l'absurdité! On sait dans quelles pochent va tout cet argent !Ce genre de personnes vont meme parfois pousser l'indécence jusqu'a te faire la morale . la vérité c'est que fumer et avoir une éthique est completement contradictoire. Un fumeur pour moi peut avoir les plus beaux discourts de morales et les plus grandes idées, le fait même qu'il porte une clope a son Bec contredit tous ces beaux discours et ses belles leçons. Fumer est irresponsable aujourd'hui.Les photos que tu montre sont d'une autres époques Philipe, le tabac ne représentait pas tout ce qu'on sait aujourd'hui. Maintenant nul ne peut ignorer ce que veut dire de fumer. Le fumeur ne peut plus se cacher derriere l'allure.Fumer c'est autre chose que de passer pour ce qu'on est pas, ça dénote un état d'esprit.Toi même tu reconnais avoir fumé parce que tu allais mal. Tout est dit.

  19. didoupuce31

    bon,en fait, ben le tabac, ben c'est une drogue, en fait,tu vois, aurelll,et c'est pour ça que même si on sait que c'est pas bien,(et oui; on SAIT que c'est pas bien)et ben on a du mal à arrèter!vu que c'est une drogue, tu vois?quant à l'allure…je crains que ça n'ait rien à voir…c'est comme d'énoncer des énormités bien manichéennes du genre "fumer et avoir une éthique est completement contradictoire. " et avoir l'impression de penser des choses par soi-même, tu vois?et j'épargne par souci de temps et d'energie (c'est bien connu nous les fumeurs on est aussi des feignasses) le reste de ton discours douteux, même si c'est tentant.preuve en est, en tout cas, que tout n'est pas dittoutefois j'admets que je t'envie:comme ça doit être agréable de ne pas douter dans la vie!ps:en relisant ta petite diatribe, je me dis que ça: "même faire des trucs sexuels bien dégueux avec ta langue…", ça explique peut-être bien des choses…à bon entendeur…

  20. anonymous

    Aurellll writes: Ouais d'accord, Je veux bien "que tout n'est pas dit" , par "tout est dit" je parlais surtout de la phrase qui parle de fumer quand ça va mal en fait. Car la phrase démontrait bien un malaise dans le fait de se mettre a fumer c'est tout.Pour le reste, si je dit que le fumeur répond a un état de stress et de manque de confiance en soi ou même de doute pourquoi pas (ça c'est toi qui le rajoute d'ailleur)en fumant, je ne dit pas pour autant que tous les gens qui ne fument pas ne doutent pas ou n'ont jamais de moments de stress, je n'ai jamais dit ça, c'est un raccourci de ta part didoupuce31. Et je n'ai jamais dit que je ne doutais pas dans la vie, je n'ai pas cette prétention. Je m'interroge sur le sujet de "Fumer" et ce que ça peut bien signifier. C'est tout. Tu dit que le tabac est une drogue. Je n'en sait rien personnellement.Mais je me demande si ce n'est pas "la" réponse facile.La phrase qui met fin a toute discution, et qui protege et conforte tous les fumeurs.Une sorte de comfort dans la victimisation. Du genre: "Oui, ben voila, je fume, donc je suis dépendant, donc je n'y peut rien, et meme si je voulais y changer quelque chose , eh ben c'est trop dur, donc je fume , tant pis pour moi et le débat est clos". Je sais pas, j'ai tellement entendu ce discours des fumeurs, que je trouve ça un peu vite expédié et facile. Donc, c'est pour ça que je voulais faire réagir (et ça a marché puisque tu as réagi didoupuce31, je t'en remercie) et avoir un discour gentiment provoquant pour faire réagir les fumeurs. 😉 Et pour finir, je ne vois pas ce que faire des trucs cochons avec la langue peut bien expliquer. ça ne veut strictement rien dire (ou peut etre que ça touche quelqu'un personnellement)car j'estime que chacun fait absolument ce qu'il veut dans sa vie sexuelle. C'est la vie intime et privée de chacun, ça ne nous regarde pas. ps: Méa coulpa, je m'excuse si j'ai pu blesser des fumeurs à cette tribune, ou même certaines personnes qui ont des tabous avec la sexualité. Jle ferait plus c'est juré. Pardonne moi Philippe d'avoir émis des idées perso sur ton blog. C'était pour rigoler, jvoulais juste faire réagir un peu les fumeurs, j'aime bien taquiner un peu les fumeurs car je sais qu'ils sont trés sensibles. je ne pensais pas a mal. 😉 Bisous a tous nos amis fumeurs.

  21. pfelelep

    @Aurellll: ben moi je sais que tu rigolais, je te connais. 😉 Et je me souviens de ta colocation avec notre ami Raphael, clopeur confirme et donneur de lecon invetere.Apres, lu comme cela sur un blog public, c'est comme avec nos ex-amis des arts decos qui te croisaient a une soiree pleine de djeunes: "Il est BIZARRE Aurelien…" C'est ton cote paranormal.Je rejoint completement Didoupuce sur le fait que le tabac est une drogue, c'etait meme le theme principal de ce post: meme apres 2 ans, j'ai ENCORE ENVIE de fumer. Ca ne me lache pas. Je suis tres content (et meme un peu fier, hehehe) d'avoir lache, mais je ne suis pas tranquille pour autant.Enfin, la ou je te rejoins aussi Aurellll c'est que je nme souviens des soirees entre fumeurs ou nous dissertions sur les dangers du tabac, comme quoi c'est pas bien, ca allait nous tuer, cancer, caca, etc. Et puis 3 minutes apres, le premier d'entre nous craquait et s'en allumait une….vite suivi par nous tous.:doh:et d'abord, embrasser un fumeur c'est pas bon. C'est ma maman qui me le disait a chaque fois. :whistle:

  22. didoupuce31

    d'accord aurélienje ne me suis pas sentie blessée, si ça peut te rassureret je suis bien contente si ma réaction t'as fait plaisir, moi j'aime bien faire plaisir…et c'est plutôt le fait que tu considères les trucs sexuels que tu fais avec la langue "bien dégueux" que je trouvais révélateur…moi je trouve ça plutôt agréableet sinon je m'appelle juste didouvoila voilades bisous aux fumeurs, aux sniffeurs, et à tous ceux que leurs addictions rendent heureux, même si c'est pas toujours le cas, à aurélien, et à pfelelep biensûr!

  23. DillonRoberts

    I'm going through the same thing brother. It's really fucking horrible. And my "friends" are no help. They keep offering them to me. Aarghh!

  24. pfelelep

    kill your friends ;)Did you know that HK just validate a law to forbid smoking everywhere?

  25. anonymous

    Djemaa Pascal writes:

    Bonjour, bravo pour ce blog! J'ai écrit un ouvrage rare sur l'hystérie antitabac en France. A voir: pascaldjemaa.over-blog.frMerci, Pascal Djemaa, journaliste.

Leave a Reply

