Something’s wrong / y’a un truc.

[/IMG]
Something's wrong…

It's almost december, trees still have their green leaves and I'm still walking outside wearing my T-shirt and sandals.
I'm not teasing you (really), but things start to scare me: I remember, one year ago, I was crying, looking for some heat under my blanket, feeling sooooooo alone in this country without any heater.
I don't ASK for snow neither and don't want to be an-old-and-angry-those-were-the-days-guy, but this mad weather is really scaring.

I'm not complaining because I'm not as cold as I should be, but if things happen like this in fall and winter, just imagine what will be next this summer (again!)

Anybody else notice any change those days?

[/IMG]
en français:[/U]
C'est pas normal.

On est bientot en décembre, les arbres sont pleins de feuilles bien vertes et je me balade en T-shirt et tongs dans la rue.
Je ne dis pas ça pour vous faire baver (j'vous jure), mais ça commence à m'inquiéter cette histoire.
Je me souviens, l'année dernière, je m'emmitouflais sous la couette en pestant contre ce pays de merde qui ne connait pas le chauffage d'appoint.
Bon, je ne réclame pas non plus de la neige, et je ne veux pas me la jouer le vieux con c'était-mieux-avant-leurs-satellites-qui-détraquent-le-climat-ma-bonne-dame, mais ca ne vous inquiète pas ce temps qui devient fou?

Je ne me plains pas de ne pas me les peler comme je le devrais mais si cela arrive en automne et en hiver, imaginons ce qu'on va (encore) se taper pendant l'été prochain…

La France a connu son automne le plus chaud depuis 1950

TOULOUSE (AFP) – L'automne 2006 en France aura été le plus chaud depuis 1950, avec des températures supérieures de 2,9 degrés à la moyenne saisonnière sur les trois derniers mois, mais le phénomène ne peut être considéré à lui seul comme un signe du réchauffement climatique, indique-t-on à Météo-France à Toulouse(..)

lire la suite

Et qu'on ne vienne pas me déblaterer le coup du climat sous les tropiques à la Antoine…:whistle:

Advertisements

13 Comments

Filed under Uncategorized

13 responses to “Something’s wrong / y’a un truc.

  1. wickedlizard

    yes, we have some serious problems worldwide… 😦

  2. hungryghost

    oui je suis d'acord. Ici en Vancouver, ca neige :eyes: et le mercure a tombe jusqu'a -15C. C'est tres rare en Novembre. Bah. :irked:

  3. pfelelep

    Ce n'etait pas un suicide!!!

  4. pfelelep

    -15 a Vancouvert?Moi qui voulait emigrer de par chez vous l'annee prochaine, ca va me faire un GROS choc.Les gangs de bonshommes de neige sont pas trop craignos?

  5. wickedlizard

    😆 :up:

  6. Pommezani

    Bonjour!! un Français à Hong Kong? waw! C'est comment là-bas? Grand chock culturel? J'ai du mal à imaginer… Je suis à Paris et je trouve le temps vraiment dingue aussi… i feel so scared too!!

  7. hungryghost

    mais rassure-toi, la terrisage profonde du mercure est tres tres rare, deja, aujourd'hui le neige commence a degeler. Les gangs de BH sont deja en retraite.:cheers:

  8. ashui

    I have the same feeling with you. Now I'm living in Zhanjiang,a city in subtropical area.Many people were wearing T-shirts some days ago(now the weather has turned cold),they were so glad that it's a warm winter while I worried about the next summer.

  9. anonymous

    Aurellll writes: Ayayay ! vous voulez dire qu'on va tous CREVER ? !!!! de chaud ?!et que faites vous du film "The Day After Tomorrow" (le jour d'apres), ils se sont completement planté ou quoi ?Tiens d'ailleur, je lance un débat, qu'est ce que tu en pense Phil ? ce serait mieux que la planete devienne comme dans "le jour d'apres" en pleine ere glaciere ou qu'elle redevienne une vraie fournaise ? sachant que notre planete sur plusieurs millénaires a déja connu les deux extremes. Bye ! Auré.

  10. pfelelep

    A la limite, je crois que préfère le très chaud: ça fait vacances :rolleyes:et puis tout le monde n'aime pas le ski.:P

  11. kolslorr

    Think on the bright side, probably its just a weather shift, so that winter becomes autumn and such… hehe

  12. zerog

    See another bright side. You'll be able to brag to your grandchildren that you remember how winter was.

  13. anonymous

    Jean writes:Si vous êtes vraiment motivés pour avancer dans la recherche de solutions au problème du changement climatique (qui n'est pas le seul problème, n'oublions pas la biodiversité qui diminue, les océans qui se vident, l'érosion des terres arables, la pollution de l'eau, de l'air, des sols, etc…), je recherche des partenaires (c'est-à-dire des gens comme vous, si, si !) pour développer une organisation engagée dans cette voie: "O". L'idée: les petits gestes dont tout le monde parle sont insuffisants, il est nécessaire de modifier plus en profondeur notre mode de vie, c'est à dire, entre autres, ne plus prendre l'avion, se passer de la voiture le plus souvent possible (le mieux étant de ne pas en acheter), changer ses habitudes alimentaires (moins de viande, de fraises en février, de raisin d'Afrique du Sud), habiter près de son travail et plutôt dans un appartement en ville, et moins consommer en général… Rien d'impossible, et pourtant ces changements nécessaires sont très difficiles à accepter parce que contraires au fonctionnement actuelle de notre société, basé sur la production (et donc le travail, l'emploi, l'utilité sociale et le statut qui lui sont associés) et la consommation (et donc l'appartenance à un groupe social et la recherche du prestige) de biens et de services, ce qui s'accompagne toujours ou presque de pollutions diverses. Comme nous avons tous besoin de travailler et que nous voulons tous accéder à une certaine reconnaissance sociale, agir efficacement contre le changement climatique est très difficile, nous n'y arriverons pas si nous ne donnons pas de la valeur sociale (de l'estime, de l'admiration, de l'envie) aux conduites à tenir. Objectif: renverser la vapeur en valorisant socialement ceux qui agissent de manière responsable (c'est à dire qui cherchent à minimiser leur empreinte écologique), essayer d'imaginer un mode de vie durable et accessible à tous et enfin, ce qui rejoint un peu le premier point, inventer d'autres moyens de cohésion et de valorisation sociale que le travail et la consommation, ou alors les orienter vers des activités environnementalement soutenables. Si vous êtes intéressé, allez faire un tour sur le site suivant:www.O-lesite.orget n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations en écrivant à contact@O-lesite.orgJean

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s