Coup de gueule

Ce Post s'adresse surtout à mes lecteurs français.

Je me suis abonné à la "newsletter" de François Corbier "le Petit Corbinou", et dans sa dernière missive, celui-ci est furax; et pour cause! Il se fait mépriser d'une manière innommable!:irked:

Vous pouvez la lire en intégralité ici: http://ns30767.ovh.net/francoiscorbier.com/newsletter/150306.html

En voici quelques extraits:

…Ce qui est magnifique dans ce métier, c'est l'assurance avec laquelle un crétin qui possède un minimum de pouvoir peut vous freiner dans votre élan, briser vos ambitions et ruiner vos espérances.
Je connais un type qui anime sur une radio d'État une quotidienne d'humeur et d'humour, qui s'est fait un devoir absolu de ne pas écouter mon CD au prétexte que mon nom est écrit sur la pochette et que ce nom-là est celui du type qui faisait l'imbécile pour les enfants à la télé.

Idem, le rédacteur d'une revue consacrée à la chanson et ses chorus, a déclaré tout de go à la personne qui lui apportait mon album : "Jamais je ne parlerai de Corbier dans mes colonnes, il a participé à une entreprise d'abrutissement des enfants !" et d'ajouter, je n'invente rien : "J'avais bien aimé son album précédent, mais je n'en parlerai jamais dans ma revue !"

Je veux bien qu'on me considère comme un con. Après tout, je n'ai aucun diplôme, je n'ai pas fait d'études, j'ai gagné ma vie en faisant le clown appuyé sur une guitare plus ou moins accordée, mais jamais jusqu'à ce jour je n'avais réalisé qu'amuser des enfants pouvait être élevé au rang de la tare, voire à celui de l'erreur assimilable au crime de sang !

…Mais inviter à la radio, ou dans les colonnes d'une revue un individu qui a eu l'outrecuidance de faire l'imbécile à la télé au prétexte de faire rire des enfants ? Jamais !

"Quoi ? Ce type ose chanter ? Et faire des disques ? Après ce qu'il a fait ? Qu'il s'étouffe dans sa merde ce salaud ! Qu'il soit maudit jusqu'à la septième génération ! Que des poils du cul lui poussent sur la tête ! Que ses couilles lui remontent dans la gorge et l'étouffent. Qu'il en crève ! "

Vous vous étonniez de ne pas entendre mes chansons à la radio ? Vous ne compreniez pas qu'on ne chronique pas mes albums dans les magazines ? Qu'on ne m'invite pas chez Bidule et chez Machin ?

C'est normal !

Comprenez ça : un type qui a accepté de recevoir des tartes à la crème sur le pif, qui s'est déguisé pour nourrir sa famille, ne peut être qu'un être vil, sans âme et sans cervelle, un être répugnant, un sous-homme, un harki de Frêche ! Bref, une merde ! La qualité de son travail de chansonnier n'est d'ailleurs pas en question, il se pourrait même que ce soit intéressant, mais comment accorder la rédemption à un gus qui faisait rire des gosses ?

T'avais raison maman, j'ai choisi de faire un drôle de métier !

Eh ben MOI, je lui ai écrit, (car il lit son courrier et il y répond !),voilà mon mail:

"Cher Corbier,

Je viens de lire ton petit Corbinou et je comprends tout à fait ta colère face à ces gros cons de journaleux/animateurs de radio aigris.

"Jamais je ne parlerai de Corbier dans mes colonnes, il a participé à une entreprise d'abrutissement des enfants !"

Laisse-le crever seul et con à gratter dans sa feuille de chou que personne ne lira.

Laisse-les diffuser leurs merdes star-academiesques pleine de fric sans talent.
laisse-les EUX abrutir les "nouveaux jeunes" avec leur soupe sortie de la têe de publicitaires de merde.

Corbier, TOUTE NOTRE GENERATION te connait et te respecte.

Tu es un musicien qui aime son public et ton public te le rend chaque fois devant la scène.

moi je suis à Hongkong et je pense à toi.

…les autres, on les emmerde Putain !!!"

son site:
http://www.francoiscorbier.com/page.html

Sachez qu'il a une très belle carrière de chansonnier (vous pouvez écouter ses chanson en streaming sur son site, elles sont vraiment bien):sing:

Corbier m'a répondu ce matin!

Salut fils

Je n'en veux pas à ces personnes, elles ont parfaitement le droit de ne pas aimer ce que je fais. Mais… si elles annoncent qu'elles aiment bien mais qu'elles ne m'inviteront pas au nom d'une émission à laquelle j'ai participé il y a de ça 10, 15, 20 ans voire plus… là, on baigne dans une sorte délire.

Le problème c'est que leur feuille de choux est le seul journal de
chansons en France. Que c'est une revue très belle et que les articles sont très souvent de qualité. Avoir un papier dans cette revue, c'est déjà exister dans ce métier. Le fait que ce type refuse de parler de moi dans ses colonnes, c'est me marginaliser. C'est même à terme me souhaiter la mort. Tu le sais bien, dans ce métier il faut qu'on parle de toi. Plus on parle de toi plus les gens achètent, se déplacent etc… Ne pas vouloir participer à la promotion de mes spectacles, de mes disques, c'est me condamner.

C'est me laisser volontairement dans cette idée qu'ils ont de moi sans me donner la possibilité de montrer autre chose.
C'est une attitude dégueulasse et voilà tout.
En tout cas, j'ai accepté de parler chez Delarue le 29 Mars pour raconter ce genre de chose qui me prend pas mal la tête…
Je te remercie pour ton mail qui m'a réconforté.
A tout bientôt
Et amuse toi bien à Hong Kong !!!
Corbier, le chanteur épatant…

Leave a comment

Filed under Uncategorized

Leave a Reply

