english and mozart (nothing related….)

I´m not the first one to have this ¨idea¨, but I finally decided to write my blog both in english and in french. It is a must for all my non-french-speaking friends.

…and it will make me improve my poor english skills too :p I guess they need it.:rolleyes:

This has nothing to do with it but I pass the info: you can dowload FREE AND LEGAL Mozart MP3 from Danish National Radio Symphony Orchestra (for the 250th birth anniversary)

Free Mozart MP3 downloads from Danish Radio

But now Danish Radio are at it. As part of their Mozart celebrations Danish Broadcasting Corporation are offering free downloads of nine of Mozart’s symphonies played by the Danish National Radio Symphony Orchestra.

The first downloads are available on January 27 with Symphony No. 15 in G-flat. This is followed by symphonies Nos. 41, 36, 40, 23, 15, 34, 39, 17 and 35.

God kvalitet -[good quality]
Ekstragod kvalitet – [extra good quality]

I´ve just burn an audio CD with those files: excellent MP3 quality, it´s a really good initiative !

Enjoy !
😀 😀 😀

en français (cette histoire à quelque chose de paradoxal je trouve….):spock:

Bon, je ne suis pas le premier à avoir cette idée, mais j´ai décidé d´écrire dorénavant mes blogs en anglais et en français. Cela permettra à mes amis non-francophones d´avoir de mes nouvelles neuves.

…et cela m´aidera à améliorer mon pauvre niveau d´anglais qui en a bien besoin ma foi.:rolleyes:

en passant, voici une très bonne nouvelle pour ceux et celles qui aiment le classique:
http://technaute.lapresseaffaires.com/blogues/toutlemondeenblogue/2006/02/telechargez_mozart_gratuitemen.php

Téléchargez Mozart gratuitement et légalement!

Pour souligner le 250e anniversaire de la naissance du compositeur autrichien, la Radio Nationale danoise à mis en ligne sur son site Web neuf symphonies de Mozart à télécharger gratuitement.

Les fichiers MP3 sont de très bonne qualité avec un débit de 256 kbps. Ils sont aussi disponibles en 192 kbps pour les bandes passantes moins généreuses.

Et la légalité de tout ça? Les symphonies sont jouées par l'Orchestre Symphonique de la Radio Nationale danoise. Cette radio est donc détentrice des droits d'auteurs sur ces enregistrements et peut les distribuer à son gré.

Bonne écoute!

😀 😀 😀

…même si ce n'est "que" du MP3, j'ai téléchargé tout ce qu'il y avait de téléchargeable.

En HIFI, le son est très bon. En revanche j'ai été un peu surpris de constater qu'il y a une "intro" en danois au début de chaque morceau, ça coupe un peu l'ambiance, mais ça ressemble à une émission de RADIO CLASSIQUE :psmurf:

je crois qu'il y avait un coffret de 170 CD qui représentent l'intégrale de Mozart à moins de 99 euros en vente il y a quelques mois:

http://www.liberation.com/page.php?Article=352314

Ca avait l'air bien aussi…

Advertisements

7 Comments

Filed under Uncategorized

7 responses to “english and mozart (nothing related….)

  1. anonymous

    Frangin writes:Deux choses : premièrement, les droits d'auteur de Mozart n'appartiennent qu'à Mozart (et ses ayants droits) et pas à l'orchestre qui interprète ses oeuvres 250 ans plus tard. Eux ont des droits d'interprète ce qui est complètement différent. Quoi qu'il en soit, ils ont renoncé à ces droits pour que la musique soit disponible gratuitement.Les droits d'auteur de Mozart sont desormais public puisqu'ils s'étendent jusqu'à 70 ans après la mort de l'auteur. Donc gratos depuis 180 ans.Ceci explique également le prix bas du coffret 170 CDs de Mozart, toujours disponible au jour d'aujourd'hui, et qui est sacré "disque" d'or (+ de 100 000 exemplaires vendus).Sur ce, je laisse mon ami bloger traduire pour nos amis non francophones…(clin d'oeil)

  2. pfelelep

    (note que je ne fais AUCUNE allusion au prix EXORBITANT des CDs en général).mais oui, ici ce sont vraiment des amoureux de la musique qui font un cadeau au public.mais je crois avoir lu que l'éditeur du coffret 100 CDs s'est fait beaucoup critiquer par des boîtes (High-class) genre HARMUNDIA MUNDI qui lui reprochaient justement de pas être High-Class.j'ai trouvé l'article qui en parle: 💡http://www.cyberpresse.ca/article/20060117/CPARTS/601170337/5080/CPARTS03

  3. anonymous

    Frangin writes:Le prix exorbitant des disques, ce n'est plus valable que pour les Mylène Farmer et Madonna qui dépassent les 20 euros.Les prix verts en FNAC et équivalents chez Virgin sont raisonnables à 15/16 euros pour une nouveauté. De plus, il y a énormément de déclassement pour les back catalogue (anciens albums) comme récemment tous les albums de noir Désir à 9,99 euros.Effectivement, les amoureux de la musique qui offrent leurs prestations, c'est beau. C'est beau aussi parceque c'est rare. Les Smashin' Pumpkins ont offert sur leur site leur dernier album avant de splitter. Mais c'est un album qui n'était pas sous contrat avec leur maison de disque, et c'était pour "fêter" la fin du groupe. Il n'existait pas de support physique. Uniquement à télécharger sur le site du groupe.Et pour le coffret 100 CDs, c'est vrai que c'est pas de l'hyper qualité. C'est même certain! Mais bon tu achètes l'intégral de Mozart en 170 CDs (putain il faut combien de vie pour écouter 170 CDs????), le tout pour 99 euros, tu te doutes bien que tu n'as pas la crème des interprétations. Je pense tout de même que ca vaut le coup.

  4. pfelelep

    re-coucouben si, les 170 CDs sont de l'excellente qualité paraît-il; après pour ce qui est de l'interprétation, chacun est libre de hurler "mais ce chef d'orchestre massacre l'oeuvre originale de l'artiste! :sing:tu l'as écouté ce coffret? moi pas encore, mais je compte bien y passer quelques oreilles quand je rentrerai!

  5. anonymous

    Anonymous writes:Non pas encore écouté. Le truc c'est que 99 euros, ce n'est pas cher… encore faut il les avoir bordel et moi… je ne les ai pas. Pour l'instant…J'ai entendu dire qu'il y avait une fameuse interprétation de Barbara Hendricks dans ce coffret. Mais le reste, ce sont trois musiciens qui se le sont partagés, et je crois même que certaines interprétations au piano sont faites… par la femme du producteur!Je veux donc dire que ca peut être qualitatif, mais c'est pas l'archestre de Boston ou de Berlin…

  6. pfelelep

    ????? t'es sûr qu'on parle de la même chose??[img]http://www.di-arezzo.com/multimedia/images/abeille//couv/bril92540.jpg

    Brilliant Classics offre non seulement tout Mozart, mais aussi tout Mozart dans un florilège d’interprétations non seulement toujours excellentes, caractérisées, le plus souvent remarquables, mais aussi qui se hissent plus d’une fois aux sommets de la discographie. Ce n’est donc pas là une intégrale au rabais : c’est une intégrale intelligente, composée avec habileté par Pieter Van Winckel, le Directeur Artistique de Brilliant Classics, qui connaît son affaire. Goût musical et connaissance de la discographie ont été ici mis au service d’un projet magnifique, qui rend un bel hommage à l’un des plus grands génies musicaux de tous les temps.

    Fiche détaillée "L'Oeuvre de Mozart – Coffret" Compositeur: Wolfgang Amadeus Mozart Chef d'orchestre: Thomas Füri , Camerata de Berne , Eduardo Marturet , European Sinfonietta , Jaap ter Linden , Florian Heyerick Piano: Klara Würtz Pianoforte: Bart van Oort , Ursula Dütschler Formation: Choeur de Chambre d'Europe , Teatro Armonico de Stuttgart , Orchestre de Chambre de Pforzheim , Choeur Centre Musical Antique de Padoue , Tübinger Kantateorchester , Symphonique de la Radio de Leipzig , Orchestre du Mozarteum de Salzbourg , Orchestre de Chambre CPE Bach , Orchestre de Chambre du Concertgebouw , Mozart Akademie d'Amsterdam , Kurpfälzisches Kammerorchester Mannheim

    source: FNAC.COM

  7. anonymous

    Anonymous writes:Oui on parle bien du même (d'ailleur je l'ai trouvé à 89 euros dans un hypermarché….)Mais ca confirme : choeur de chambre ils sont trois, orchestre de chambre ils sont trois, je veux bien croire qu'il y ait des disques avec un putain d'orchestre, mais pas sur tous et surtout! Que personne ne me fasse croire qu'un journaliste a écouté les 170 CDs pour faire sa critique.Et si la source est FNAC.com, ils n'allaient pas dire que c'est une bouse!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s