Chez vous aussi…

Moi qui prenais mon mal en patience tout en respectant les us et coutumes du pays qui m'accueille depuis septembre dernier, voilà ce que je viens (tardivement) de découvrir:

BRUXELLES: Vers moins de contraintes pour les pubs télé

La Commission européenne a adopté mardi un projet qui assouplit considérablement les règles régissant la publicité.
Les télévisions ne seront plus astreintes à limiter à 3h par jour leurs pubs.
Plus de limite de 20mn entre 2 pubs.
En revanche sera conservée la limite de 12 mn par heure de pub.

La Commission souhaite de même autoriser "les nouvelles formes de publicité telles que la publicité en écran partagé, la publicité 'virtuelle' et la publicité 'interactive'". Cette évolution, qui sera soumise à l'approbation du parlement européen, est notamment rendue nécessaire, selon Bruxelles, par "l'usage croissant des appareils d'enregistrement vidéo qui permettent au spectateur de supprimer les publicités".

Vous aussi allez avoir droit aux joies du gavage publicitaire façon foie gras!
Nous avons déjà cela à hongkong (sur les chaines US me semble-t-il…) voici à quoi cela ressemble: une coupure pub TOUTES LES 15-20 minutes (c'est rêglé comme du papier à musique).
Pour un film de 2 heures, cela nous fait entre 6 et 8 coupures…. Cela vous semble tolérable? Attendez un peu de le vivre.
Personnelement, avec mon esprit de petit bourgeois bohème et rebelle, ça n'a pas fait un pli: je ne regarde plus la TV.

Ce qui m'étonne, en revanche, c'est que cela ne semble pas gêner les hongkongais (du moins, ils regardent toujours ces chaînes)

J'ai lu une analyse (hélas) peu poussée qui faisait le lien avec l'omniprésence des industriels sur les médias, la volonté d'asservir ces outils culturels et de communications selon leur propre désir. Ca donne vraiment à réflêchir.

A ce propos, vous vous rappellez de the milliondollarhomepage? Le mec est milliardaire maintenant.:king:

Advertisements

1 Comment

Filed under Uncategorized

One response to “Chez vous aussi…

  1. pfelelep

    (je me commente moi-même): y'a AMELIE POULAIN qui est passe à la télé (sur Pearl) l'autre soir. En VO, c'etait un bon point.En revanche, j'ai hurlé lors de la première coupure pub: au bout de 10 minutes (juste après l'enfance d'Amélie); IMPOSSIBLE de rentrer dans le film putain !!!!:irked:mais j'ai éteint la TV lorsque j'ai réalisé qu'il s'agissait d'une version censurée du film: vous vous souvenez la scène où Amélie se demande combien de couples sont en train d'avoir un orgasme à ce moment précis? 12 ou 15, je ne me souviens plus la réplique exacte; mais ils n'en montrent que deux (les plus softs).J'ai réalisé à moment-là à quel point les "bonnes moeurs" et le "politiquement correct" se foutent pas mal de la culture. Un censeur est quelqu'un qui pense pour les autres et décide de ce qui est bien ou mal. Comme disait André Breton: "la Pornographie c'est l'érotisme des autres".. J'ai longtemps cru que c'était Sade, mais non.bonne journée.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s