j’aime pas les blogs qui ne racontent rien.

C'est vrai, aujourd'hui, il est devenu si simple et si rapide de créer son blog qu'on en trouve des pelletées totalement vides de sens.

Ce sont les 5 minutes de célébrité de Warhol sans doute? Vive internet pour cela, mais si j'ai la suffisance de créer ma blog personnelle (féminin, si, si…), encore faut-il que j'ai des choses à y raconter.

Sur mon site, on y trouve surtout des dessins et mes newsletters.
Un blog est plutôt dédié à du texte et à des (vos) réactions en direct.
Alors, j'essaierai de poster ici mes réflexions du jour, mes prises de cervelet diverses et mes recettes culinaires expérimentales.

Je commence (mais ce n'est pas une recette):

Je suis triste de voir et de sentir tout les jours à quel point le hongkongais de base est castré de toute idée "artistique". Obsédé par l'argent et le travail (c'est à Hong Kong qu'on baise le moins dans le monde), il est sage, il est obéissant, il ne se rebelle pas.
Il fait beaucoup de jogging, je me suis demandé si ce n'était pas pour échapper "physiquement" à quelque chose?
Cette société crée par les anglais est propre, bien huilée et stérile. Pas étonnant que ce soit le pays préféré de sarkozy (il l'a dit). J'aime Hong Kong mais je ne suis pas Hongkongais, je ne peux pas; pas avec mon esprit de petit français bourgeois révolutionnaire.

Mais peut-être est-ce que je me trompe sur toute la ligne? Je devrais commencer par apprendre à parler "vraiment" le cantonais pour ne pas rester "derrière" le barrage de la langue, barrage culturel s'il en est.
Je me tais, j'apprends le cantonais. Je reviendrai sur mes "déclarations".
Pas de photos, merci.

(idée perso et éphémère du jour: je voudrais me faire des amis Philippins: il y a une énorme communauté philippine ici, mais à part comme femmes de ménage, on ne les compte pas dans la société.)

Advertisements

3 Comments

Filed under Uncategorized

3 responses to “j’aime pas les blogs qui ne racontent rien.

  1. auré

    Salut Philippe,Ok, c'est vrai que le blog est encore tout neuf et qu'il n'y a pas encore beaucoup de choses à lire pour le moment, mais pour l'instant je ne vois pas du tout la différence avec un forum, quelle est la différence vraiment ? …Bref, sinon, pour réagir à ta réflexion du jour, je dirais tout d'abord et c'est une question ; mais pourquoi veux-tu que le hongkongais ai des idées artistiques ou l'envie de se rebeller ? Il n'y a pas que l'Art dans la vie, en tout cas ce que je veux dire c'est que ce n'est pas essentiel, la rebellion ne passe pas que par l'art d'abord,il y a d'autres formes de rebelion que l'art. Encore faut il que le Hongkongais ai des raisons de se rebeller, peut etre que le hongkongais est simplement heureux comme il est avec son jogging, son travail et son argent, sans oublier sa femme de ménage Philippine !Pour se rebeller il faut avoir une raison de se rebeller, des arguments quoi ! comme une furieuse envie de sexe par exemple ! ce que selon toi le hongkongai n'éprouve pas du tout ! (ou alors peut etre avec la femme de ménage philippine…)Je ne sait pas grand chose du Hongkongais en tout cas, et peut etre que sa vie est trop confortable et sécurisée comme tu semble le suggérer.En tout cas, moi je le laisse vivre comme il l'entend ce garslà, le pauvre quoi merde ! bon, allez , a tchao les amis, moi je vais bruler quelques bagnoles pour me détendre et affirmer ma rebelion Artistique ! 😉 Bises, Auré.

  2. pfelelep

    La grosse différence entre un blog et un forum c'est que le forum c'est tout le monde peut parler et répondre, tandis que le blog c'est JE parle et TU réponds…. C'est un peu plus nombriliste quoi…Mais il paraît que c'est très bon pour la santé: http://www.01net.com/editorial/294209/interview/les-vertus-therapeutiques-cachees-des-chats-et-des-blogs/ :DPour répondre à ta question sur Hongkong, c'est juste que j'ai le sentiment de vivre parmi un troupeau de moutons (ce qui, je le répète, est choquant pour le petit bourgeois anar' que je suis).Hongkong est une des seules villes que je connaisse à être dirigée par des buisnessmen qui se foutent pas mal de la vie (et de l'avis) des gens. C'est pour cela que j'écrivais qu'il n'y a que l'argent qui compte ici. J'ai, hélas, plein d'anecdotes à citer.Mais bon, 'y a de l'espoir: Waiyim m'a confié qu'elle voulait participer à la prochaine manif' pour réclamer de VRAIES élections.Y'a pas que l'art dans la vie, mais ici, maintenant que je vis dans une société où IL N'Y A PAS D'ART (je le répète aussi), je me rends compte à quel point cela est nocif (et je baise mes pots) car c'est vrai, on peut s'en passer très facilement mais sans art, sans réflexion, sans "autre chose" d'abstrait, de non quantitatif, on en arrive à une société où les gens se demandent comment faire pour économiser sur leurs ronds de chaussettes…. Parce que RIEN ne les intéresse plus.Alors ils semblent se tourner vers le sport (comme un échappatoire), mais un sport "officialisé et SPONSORISE par les grosses banques et entreprises (comme la course en haut d'un immeuble), c'est bon pour la santé et puis ça fatigue.'y a pas de spectacles de rues, pas de spontanéité., 'y a des flics partout-partout pour te faire circuler si tu fais mine de vouloir t'arêter pour parler aux gens ou jouer de la musique. RIEN ne doit TROUBLER l'ORDRE PUBLIC sous AUCUN prétexte.La seule exception dont j'ai entendu parler sont les courses de voitures illégales, la nuit dans les montagnes (un vrai jeu vidéo). Et CA, ça me "donne espoir" parce qu'il y a encore des mecs qui veulent faire CE QU'ILS VEULENT, sans penser à ce qui est autorisé ou sponsorisé.je te l'ai dit: je suis un petit rebelle perdu à Hongkong.Mais bon, regarde l'histoire de la France: la révolution française, mai 68, plus récemment la crise des banlieues, c'est avec des révolutions qu'on a fait avancer les choses en France; et comme je ne peux toujouts pas me défaire de ma culture, ben je peux pas m'empêcher non plus de comparer, et c'est sorti sur mon blog du matin.(c'était le méa-culpa nombriliste et persistant du mAAaître du mmMMonde)

  3. auré

    Salut Philippe, Je comprends, j'ai bien compris, et c'est clair que tu devrais venir faire un tour au Cameroun un jour, à mon avis, ce doit etre l'exact opposé d'une ville comme hong kong, Yaoundé.Par exemple, même dans la capitale, ne serais-ce que au niveau des déchets, les authorités n'arrivent pas à faire changer les habitudes des habitants, ils font des campagnes d'affichage pour que les gens jettent les ordures dans des poubelles, mais ce n'est pas dans les moeurs et comme les poubelles sont rares, les gens jettent les détritus au bords des routes et le soir des gens rassemblent des petits tas au bords ou meme au milieu des routes parfois pour faire des brulis.c'est comme ça qu on se débarrasse des ordures au quotidien. Dans les quartiers de Yaounde, la ville dépose des benes en fer que les camions viennent récupérer de temps en temps, mais en général les gens déposent leurs ordures autour de la bene. C'est comme ça, et à mon avis il n'y a pas de raisons pour que ça change. à moins que l'état fasse vraiment de gros effort et donnent des moyens pour des poubelles de lotissements etc … des camions de ramassages, bref, comme chez nous quoi + des routes goudronnées et maintenues en état avec acces par routes à toutes les maisons (ce qui n'est pas le cas car chacun construit sur ses bouts de terrains comme il veut = problemes d'acces pour les pompiers en cas d'incendie par exemple).Pareil pour les boites aux lettres, les gens n'ont pas d'adresses de maisons , ni de boites à lettres à domicile.Donc pas de facteurs et de distribution de courrier. les gens vont au centre ville pour chercher leur courrier s'ils en ont. Bref, du coup, les gens ne se réfèrent qu'à une seule loi et systeme, celui de la débrouille .Ils n'ont pas d'encadrement comme à Hong Kong.C'est pour ça que je dit que ça m'as l'air l'exact opposé.Finalement, qu'est ce qui est le mieux ? est ce qu'un camerounais échangerais sa vie contre celle d'un HongKongais ? à coup sur je dirais que oui quitte à le regretter plus tard.Est ce qu'un Hong Kongais échangerais sa vie contre celle d'un Camerounais ? ça c'est pas sur du tout!Finalement, C'est pas si mal la France, n'est ce pas Philippe ? Hahaha ! Bref, il faut de tout pour faire un monde… Bise, Auré.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s